Asustor Synchroniser son NAS Asustor et hubiC (remerciements à Justegeek.fr)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 861
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
logo-asustor-hubic.png

pour lire le tutoriel, rendez-vous ici
 
Bonjour,

Ma synchronisation est du NAS vers Hubic uniquement.
La synchro est effectuée (même volume de données de chaque coté).
Pourtant, mes disques sont en permanence en train de travailler.
Le processus Hubic prend en général 2% de CPU et en général mois de 100 MO de RAM mais parfois bien plus.
Hubic indique "indexing remote files" ou "searching for modification".
Cela fait travailler le NAS inutilement et empêche (je pense) la mise en veille.

quelqu'un aurait-il le même problème que moi ?


Merci par avance.

RezzA
 
rezza a dit:
Bonjour,

Ma synchronisation est du NAS vers Hubic uniquement.
La synchro est effectuée (même volume de données de chaque coté).
Pourtant, mes disques sont en permanence en train de travailler.
Le processus Hubic prend en général 2% de CPU et en général mois de 100 MO de RAM mais parfois bien plus.
Hubic indique "indexing remote files" ou "searching for modification".
Cela fait travailler le NAS inutilement et empêche (je pense) la mise en veille.

quelqu'un aurait-il le même problème que moi ?


Merci par avance.

RezzA

quel est le problème? je ne lis pas de bug. il est normal qu'une appli Cloud de synchro (unilatérale si j'ai bien compris) fonctionne en tâche de fond
2% de RAM c'est faible. 0% c'est impossible :)
 
Dami1 a dit:
quel est le problème? je ne lis pas de bug. il est normal qu'une appli Cloud de synchro (unilatérale si j'ai bien compris) fonctionne en tâche de fond
2% de RAM c'est faible. 0% c'est impossible :)

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le problème est que mes disques durs "grattent" en permanence et empêche la mise en veille, aussi bien du NAS que des disques. Ce n'est pas 2% de RAM, c'est 2% de CPU et entre 80 MO de RAM et parfois beaucoup beaucoup plus (une fois 1 Go).
 
rezza a dit:
Dami1 a dit:
quel est le problème? je ne lis pas de bug. il est normal qu'une appli Cloud de synchro (unilatérale si j'ai bien compris) fonctionne en tâche de fond
2% de RAM c'est faible. 0% c'est impossible :)

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le problème est que mes disques durs "grattent" en permanence et empêche la mise en veille, aussi bien du NAS que des disques. Ce n'est pas 2% de RAM, c'est 2% de CPU et entre 80 MO de RAM et parfois beaucoup beaucoup plus (une fois 1 Go).

je ne vois pas ce que nous pouvons faire si tu as ce besoin d'une part et que tu souhaites a) 0 bruit (dépend du modèle de HDD, du modèle de NAS etc) et 0 conso de CPU. Sorry
 
Je ne cherche pas 0% de conso CPU, mais raisonnable en RAM et CPU, et surtout, que mes disques durs n'est pas une activité plus bruyante (et j'en déduis donc plus importante), que lors de copie de gros fichiers.... je suis étonné qu'une activité de surveillance de changements dans un répertoire empêche totalement la mise en veille...
 
Voici un extrait du rapport d'hibernation S3:

The following processes continually access hard disks, preventing them from entering into hibernation. You can manually close these processes.
hubic.cgi
dropboxd
transmission-da
smbd
logmand
apache2


Concernant le 1er (Hubic), la syncrho est pourtant mise en pause...

Comment forcer ces process à se fermer pour permettre une mise en veille ?

Merci par avance.
 
rezza a dit:
Voici un extrait du rapport d'hibernation S3:

The following processes continually access hard disks, preventing them from entering into hibernation. You can manually close these processes.
hubic.cgi
dropboxd
transmission-da
smbd
logmand
apache2


Concernant le 1er (Hubic), la syncrho est pourtant mise en pause...

Comment forcer ces process à se fermer pour permettre une mise en veille ?

Merci par avance.

et si tu désactives la ou les appli(s) dans App Central ou grâce à AiMaster chez toi ou à l'extérieur en 3g/4G ?
 
Dami1 a dit:
et si tu désactives la ou les appli(s) dans App Central ou grâce à AiMaster chez toi ou à l'extérieur en 3g/4G ?

Effectivement, c'est une solution, je travaille maintenant sur un Wake on WAN pour réveiller quand je veux, je n'ai pas réussi à le faire facilement avec AI Master et autres app android Asustor, mais cela fonctionne en revanche depuis l'application KORE (télécommande KODI pour android).

Merci
 
Je clos le sujet en spécifiant quand même que les applis de synchronisation pour GDRIVE et DropBox ne se comportent pas comme celle d'HUBIC dans mon cas, seul celle d'HUBIC fait gratter le disque dur en permanence. Je précise que j'ai environ 2500 fichiers et environ 1,5 GO à synchroniser mais je pensait qu'une fois synchronisés, la détection de changement ne nécessitait pas toutes ces accès disques... je reste persuadé d'un dysfonctionnement...
 
rezza a dit:
Je clos le sujet en spécifiant quand même que les applis de synchronisation pour GDRIVE et DropBox ne se comportent pas comme celle d'HUBIC dans mon cas, seul celle d'HUBIC fait gratter le disque dur en permanence. Je précise que j'ai environ 2500 fichiers et environ 1,5 GO à synchroniser mais je pensait qu'une fois synchronisés, la détection de changement ne nécessitait pas toutes ces accès disques... je reste persuadé d'un dysfonctionnement...
Bonjour,
Je confirme. Le comportement de l'app Hubic n'est pas normale. J'ai ouvert un ticket au support depuis plus de 1 an maintenant, plusieurs patchs proposés mais ca ne marche toujours pas. Pour mon cas c'est une synchro dans les 2 sens et j'ai fait beaucoup de test avec le support et réinitialiser plusieurs fois le tout. En fait ce qui semble se passer c'est que les fichiers sont transférés mais pas écris sur la directory en fin de process. Donc l'app reprends la copie. Ca n'en fini jamais. Je l'ai constaté surtout avec les gros fichiers mais je pense que ca pourrait être lié à la saturation d'une zone tampon au bout d'un moment lorsqu'un certain nombre de fichiers ont été traités
Je cherche des solutions car plus d'espoir coté support ASUSTOR. J'en suis a voir ce qui est faisable avec linux voir faire faire la synchro par un Rasberry PI attaché au NAS (Un comble)
Dernière option est de transformé mon NAS en press papier. Mais si certains ont une idée je suis prenneur.

Merci
 
Arf zut, moi qui vient de recevoir mon NAS AS3202T ( j'attend de recevoir mes 2 disques de 2To chacun ) et qui possède un compte Hubic, je pensai avoir la solution pour pouvoir monter en Raid 0 et ainsi me retrouver avec 4 To de dispo avec synchro Hubic :-?

Petites questions quand même:
Est-il possible de programmer les synchros?
Est-il possible de paramétrer pour qu'une suppression d'un fichier sur le NAS le supprime d'Hubic?
 
Cyrille201 a dit:
rezza a dit:
Je clos le sujet en spécifiant quand même que les applis de synchronisation pour GDRIVE et DropBox ne se comportent pas comme celle d'HUBIC dans mon cas, seul celle d'HUBIC fait gratter le disque dur en permanence. Je précise que j'ai environ 2500 fichiers et environ 1,5 GO à synchroniser mais je pensait qu'une fois synchronisés, la détection de changement ne nécessitait pas toutes ces accès disques... je reste persuadé d'un dysfonctionnement...
Bonjour,
Je confirme. Le comportement de l'app Hubic n'est pas normale. J'ai ouvert un ticket au support depuis plus de 1 an maintenant, plusieurs patchs proposés mais ca ne marche toujours pas. Pour mon cas c'est une synchro dans les 2 sens et j'ai fait beaucoup de test avec le support et réinitialiser plusieurs fois le tout. En fait ce qui semble se passer c'est que les fichiers sont transférés mais pas écris sur la directory en fin de process. Donc l'app reprends la copie. Ca n'en fini jamais. Je l'ai constaté surtout avec les gros fichiers mais je pense que ca pourrait être lié à la saturation d'une zone tampon au bout d'un moment lorsqu'un certain nombre de fichiers ont été traités
Je cherche des solutions car plus d'espoir coté support ASUSTOR. J'en suis a voir ce qui est faisable avec linux voir faire faire la synchro par un Rasberry PI attaché au NAS (Un comble)
Dernière option est de transformé mon NAS en press papier. Mais si certains ont une idée je suis prenneur.

Merci

bonjour.

Merci pour ce témoignage. Je ne suis pas donc complètement idiot ou fou. Pouvez-vous me communiquer tout ce que vous a transmis le support d'Hubic ? Je suis très curieux d'essayer d'autres patch espérant que cela puisse fonctionner au bout du compte...

merci

rezza