Asustor ASUSTOR College

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 465
498
173
Paris
www.cachem.fr
Grâce à Internet, il peut être facile de trouver des Guides, Tutos, Vidéos ou autres documents… pour vous aider à utiliser vos NAS. Mais, ils ne sont pas forcément adaptés à votre niveau ou à votre langue. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ASUSTOR College.

file.php


ASUSTOR College a été créé afin d’aider les utilisateurs grâce à de nombreux petits guides en français (s’il vous plait) destinés aussi bien aux novices qu’aux experts… Les guides sont catalogués par grand domaine (Généralité, Réseaux, Multimédia, Sauvegarde et protection des données, Applications…) et par niveau de compétence. Pour le moment, une petite trentaine de guides ont été mis à disposition… Ce qui est déjà par mal ! Ces documents (PDF) sont vraiment bien faits. Certes, ils sont orientés NAS ASUSTOR, mais de nombreux documents sont généralistes et les consignes peuvent s’appliquer aux produits d’autres constructeurs ;)
 

Pièces jointes

  • college-asustor.jpg
    college-asustor.jpg
    26.9 KB · Affichages: 725
Bravo pour cette idée du college

j'espère qu'il va grandir d'ailleurs comment puis je apporter ma pierre à l'édifice ?

les infos du college sont ils vérifier par quelqu'un de chez asustor ?
 
Annorax a dit:
Bravo pour cette idée du college

j'espère qu'il va grandir d'ailleurs comment puis je apporter ma pierre à l'édifice ?

les infos du college sont ils vérifier par quelqu'un de chez asustor ?

L'idée d'Austor est de permettre à tout utilisateur d'apprendre progressivement à son rythme à maitriser un NAS. Donc ils construisent eux mêmes des fiches thématiques par degré de difficulté (tout est relatif) pour aider leurs utilisateurs. D'ailleurs ADM est conçu aussi pour être le plus simple possible. Pour en avoir configuré un dernièrement ça va super vite.

A titre d'info, Annorax, voici l'article écrit à l'époque par notre cher FX : http://www.cachem.fr/demandez-plus-nas/