Asustor DynDNS lié au domaine

renocz

Chevalier Jedi
13 Février 2014
412
0
0
42
Luxembourg
Hello, j'avais vu ça fut un temps sur je ne sais plus quel forum, ça fonctionne super bien pour moi donc je vous le redonne.

Le principe est simple, j'ai une IP dynamique à la maison et j'ai un domaine qui m'appartient. Je souhaite que mon domaine tombe sur mon IP et soit mis à jour automatiquement dès que je change d'IP. Pour se faire, rien de plus simple :D :D :D

On va dans Paramètres\Accès Facile\DDNS
DDNS-ASUSTOR.jpg

On active le service DDNS puis on choisit comme fournisseur dyndns.org
Nom d'utilisateur : test
Mot de passe : test
Nom d'hôte : www.mondomaine.fr

Un petit appliquer et hop la magie opère! Alors bug, fonctionnalité cachée?? Je ne sais pas mais ça fonctionne. Pour ma part, j'ai un domaine chez ovh et je n'ai aucun soucis avec cette petite manipulation ;)
 
renocz a dit:
Un petit appliquer et hop la magie opère! Alors bug, fonctionnalité cachée??
Bizarre en effet :idea: J'ai eu par le passé un compte chez eux avec une adresse en xxxx.dyndns.org c’était du temps ou les fabricants de NAS ne proposait pas leur propre service . A cette époque l'ouverture d'un compte était gratuite mais il me semble que ce n'est plus le cas .
 
attention je parle de n'importe quel domaine et pas un dyndns.org
Je ne sais pas donner d'explications mais ca fonctionne très bien ;-)
 
aucune, ca marche peu importe le provider de domaine, j'ai vue ca sur un forum english et je ne suis même pas sûr qu'ils y connaissent OVH ;)
 
Par contre, ça ne marche pas que chez toi... Car sinon, tu pourrais héberger n'importe quel domaine microsoft.fr google.com etc
 
Comme je t'ai dit, j'ai testé suite à la lecture, ca fonctionne très bien pour moi, j'ai trouvé ça après recherches sur le forum Asustor officiel mais techniquement je suis incapable de dire pourquoi... c'est juste pratique ;)
Maintenant effectivement, j'espère qu'il y a une sorte de protection sur les gros domaines :p