Asustor IronWolf Health Manager : outil pour surveiller ses disques Seagate dans un NAS Asustor -Justegeek

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
IronWolf_asustor.jpg


"Dans le billet d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment surveiller ses disques durs Seagate IronWolf placés dans un NAS Asustor. Seagate, en partenariat avec Asustor, propose en effet un outil de surveillance de ses disques durs de gamme IronWolf, afin de s'assurer de la bonne santé des disques et de prévenir tout risque de perte de données. Quels sont les disques concernés ? Comment mettre en place cette surveillance ? Je vous explique tout cela en détails."

LIRE L'ARTICLE COMPLET
 
Bonjour,
A la suite d'un problème sur l'un de mes disques de 4 To (sur les quatre en Raid 5).
Media error.JPG

Je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai acheté un nouveau 4 To mais en IronWolf pour bénéficier de la surveillance.
IronWolf (2).JPG

J'ai installé le DD en lieu et place de celui qui présentait le problème et relancé la Nas, qui a bien fait sa resynchronisation.
Deux jours plus tard j'ai voulu voir ce que m'annonçait le logiciel IronWolf, Ben Nada, rien !

IronWolf1.JPG

J’ai réinstallé le logiciel et ai eu un seul résultat sur un seul jour, depuis, rien !
IronWolf.JPG

Ca ne m’a pas l’air vraiment au point cette appli… D’autres ont ce problème ou tout va bien et vous obtenez les informations journalières ?
 
Hello The Burgund,

J'ai trouvé et cela ne va te plaire. Le NAS ne va pas chercher l'information lui-même.
L'information remonte uniquement lorsque tu lances un Scan IronWolf via le Docteur de disque :( La solution, c'est de programmer du scan Journalier, Hebdomadaire ou Mensuel :whistle:
 
Salut,
Merci beaucoup FX pour ton information.
Le programme de scan de ce disque était calé sur le 26/9, donc hier.
Effectivement, il a bien enregistré les informations et je les ai affichées.
En conclusion : je ne vais pas programmer un scan journalier, cela n'a aucun sens, donc, cette appli ne sert pas à grand chose au final... :rolleyes:
IronWolf2.JPG
 
Pas de sens?!

La best practice c'est un scan SMART régulier ainsi qu'un scan régulier des secteurs défectueux le tout dans le but d'anticiper autant que possible une panne. De mon côté, je fais un scan SMART hebdomadaire et un scan des secteurs mensuel.
 
Je crois qu'il y a confusion !
C'est le scan dans "Docteur" qui met à jour les données de l'IronWolf (en tous cas chez moi).
Le scan Smart ne met rien à jour...
Je fais exactement comme vous , smart hebdomadaire et scan mensuel...