Seagate Barracuda de 4To 92,98€

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
494
173
Paris
www.cachem.fr
Si vous recherchez un disque pour faire des sauvegardes, je vous recommande ce disque dur Seagate Barracuda de 4To à 92,98€ (au lieu de 109€)
91a7dW8AxDL._SL1500_.jpg

Très bon produit que je recommande ;)
 
je précise à éviter dans le stockage RAID, voir du côté IronWolf plus adapté

les Barracuda ne sont dans aucune liste de compatibilité des constructeurs NAS
Qnap au moins, les autres aiment peut être se tirer une balle dans le pied.. je n'ai pas vérifier :lol:
 
Je vais pas me faire des potes [emoji23].
J’ai vu bcp de system tourner sans aucun pépin avec des hdd de la sorte, sans aucune erreur et ce, pendant des années. Bien plus longues que d’autres avec red chez wd par exemple.
Coup de chance ? [emoji850]
La seule réelle différence à mes yeux est la garantie plus longue pour les hdd « spécifiques » aux nas. 3 ans vs 2.



Via Tapatalk
 
Good Luck...

je n'espère pas celui qui va tenter de récupérer ton système de fichier corrompu.. ou remonter ton RAID

suffit de voir les stats que sort BackBlaze tout les ans et tu as compris....
 
C'est systématiquement le même débat hdd special Nas or not et chacun campe sur ses positions
Sans aller au cas par cas, pour tel ou tel modèle. (jai fait les frais de la serie red sur les 30 derniers mois -> 5 ou 6 retours...)

Et je te l'accorde, les green/blue (par exemple) ne font pas parti de la liste de compatibilité des nas.
Je ne connais pas les Qnap (à tord d'ailleurs), mais je peux te dire que chez syno, même avec ce genre de hdd il n'y a pas de pb pour remonter un RAID/SHR. (déjà vu ailleurs à plusieurs reprises dans une ancienne vie sur un autre forum... mais chuuuuuut, faut pas le dire à Fx :evil: ;o))

Concernant mes équipements, jai bien du red + iron mais ce n'est pas une question de technicité mais plus un ratio cout/garantie lors de l'achat.
 
QoolBox a dit:
Good Luck...

je n'espère pas celui qui va tenter de récupérer ton système de fichier corrompu.. ou remonter ton RAID

suffit de voir les stats que sort BackBlaze tout les ans et tu as compris....

Pas un problème de disque adapté ou non pour le raid mais un simple problème de fiabilité sur cette série de disques.
 
un peu quand même...

sinon pourquoi ils ont sorti 3 séries.. Barracuda / Skyhawk / IronWolf

bref.. moi je vois tous les jours au support Qnap un peu de tout et n'importe quoi.. et dans la plus part des cas de corruption de FS c'est du Barracuda Inside...
après WD Red, il y a également quelques déchets...( surtout en ce moment)
 
Esteban a dit:
Je vais pas me faire des potes [emoji23].
J’ai vu bcp de system tourner sans aucun pépin avec des hdd de la sorte, sans aucune erreur et ce, pendant des années. Bien plus longues que d’autres avec red chez wd par exemple.
Coup de chance ? [emoji850]
La seule réelle différence à mes yeux est la garantie plus longue pour les hdd « spécifiques » aux nas. 3 ans vs 2.



Via Tapatalk

Hello,

Je confirme :-D

J'ai un NAS de secours sur lequel j'ai monté 2 HDD en RAID 1 TOSHIBA HDWA120 MZ4OACF0 2 To pour desktop et ça fait 797 jours qu'ils tournent sans problème.


1522999864-toshiba.png
 
Finalement je vais me faire des potes !!![emoji23][emoji23][emoji23]?[emoji322]?


Via Tapatalk
 
Je suis d’accord avec Estéban, ça sent plutôt l’argument commercial. J’ai des disques wd Green qui tourne depuis 6 ans sans aucun soucis.