Onduleur APC 550VA à EUR 72,95€

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
L'onduleur APC Back-UPS ES 550 est à 72,95 71,49€70,06€ chez Amazon (au lieu de 90).
61pyJ77hwkL._SL1500_.jpg

Il dispose d'un port USB que vous pouvez brancher sur votre NAS pour que ce dernier se mette en sécurité en cas de coupure...
 
Votre avis :
le 550 est suffisant pour un 218+, un MacMini, une Freebox et un appareil bonus (disons un futur DD externe pour la backup, sinon je n'ai rien d'autre à y brancher qui aurait besoin de la batterie)?

On est d'accord, l'intérêt de prendre en compte la puissance ici est seulement pour les appareils qu'on veut pouvoir tenir un peu sur batterie pour les éteindre proprement? Si j'ai besoin en plus de brancher sur les 4 prises parasurtensées une TV, la Switch et pourquoi pas l'ampli hifi et le lecteur CD, ça pose un problème?

(vous aurez compris, ce n'est pas ma spécialité l'électricité, alors je demande à ceux qui savent ^^)

Vu que l'achat d'un onduleur est prévu de mon côté pour terminer ma frénésie dépensière de fin d'année, il faut que je trouve celui qui convient :ugeek:
 
Alors il faut effectivement prendre en considération le nombre d'appareil (et la puissance) branché dessus et l'autonomie souhaité... en minutes ;)
Si c'est pour palier à des micro-coupures, ou une durée inférieur à 5 minutes (même s'il devrait tenir 10 minutes), il n'y aura pas de souci. Si tu as besoin de + il faudra privilégier le 700 mais il ne tiendra pas non plus une heure ;)
 
FX Cachem a dit:
Alors il faut effectivement prendre en considération le nombre d'appareil (et la puissance) branché dessus et l'autonomie souhaité... en minutes ;)
Si c'est pour palier à des micro-coupures, ou une durée inférieur à 5 minutes (même s'il devrait tenir 10 minutes), il n'y aura pas de souci. Si tu as besoin de + il faudra privilégier le 700 mais il ne tiendra pas non plus une heure ;)

Non, concrètement j'ai besoin de juste quelques minutes pour éteindre le matos proprement (et automatiquement pour le NAS) juste pour le Nas, le MacMini, et la Freebox.

Le reste branché dessus (télé, hifi, console...) c'est vraiment juste pour protéger des micro coupures occasionnelles, ça arrive, et ce ne sera pas la mort ^^ (la switch a une batterie, je ne perdrai jamais mes données à cause de ça :D )

Ce modèle devrait donc me convenir je pense vu qu'au final sur les 8 prises je n'ai réellement besoin de sécuriser pour quelques minutes 3 appareils.
Tu me confirmes? :)
Merci pour ton aide!
 
De mon côté, j'en ai 2 depuis plusieurs années. J'ai juste changé le premier l'année dernière suite à un problème de batterie. Sur mon nouvel onduleur acheté l'année dernière, j'avais un problème de LED qui ne s'allumait pas. Du coup, j'ai contacté le service client d'APC qui m'a fait parvenir un autre exemplaire du même modèle avant même de renvoyer le mien sans rien débourser.

J'en utilise un pour mon Freebox Server et mon téléphone fixe. L'autre me sert pour mon NAS et mon matériel informatique (PC portable, PC de bureau, moniteur PC et imprimante).
 
FX Cachem a dit:
Du bon matos et un vrai service client...

Sauf quand tu as la poisse comme moi.

Cf ma signature pour mon APC, acheté en Juin 2017.

L'appareil fait un bruit infernal à travers les enceintes ( l'onduleur était sous le plan de travail du bureau, au niveau du sol ), et depuis peu il le fait également ( auparavant on avait ce " bruit " uniquement à travers les enceintes car ça amplifié le phénomène ). Il émet un peu comme un grésillement très léger, quand tu as l appareil pas loin de toi, ça te rend dingue, car c'est permanent.

J'ai appelé le SAV APC y a quelques jours, je ne sais pas où sont leurs services, mais la personne parle pas très bien le Français. Mais le plus drôle, elle m'a demandé de tendre le téléphone pour entendre le grésillement ....Pour me dire, mais tout va bien, j entend pas le bruit donc il fonctionne bien. J'ai dû râler pour qu'on active la procédure de garantie.

On verra avec le nouveau que je vais recevoir. :)

J'avais payé 90 € l'onduleur 950 Va et 480 W avec prises FR ( 4 )
 
lol en effet :)

Mais en Octobre 2017, j avais envoyé un mail avec le bruit enregistré via un micro.

La première personne qui décroche chez APC c'est je pense en France ou Europe, mais elle note juste le but de ton appel et hop ensuite transfert au service technique où là tu as un blanc de 30 secondes et soudain au loin tu entend une petite voix.

J'attend de voir comment ça se passe la réception du nouveau onduleur + expédition de l ancien.
 
Produit sous garantie, l'envoi du nouveau, et expédition de l ancien est pris en charge par la marque ( via des étiquettes prépayés envoyé par mail à coller sur le colis de retour ). Hors garantie c'est certain que c'est pas rentable.
 
J'avais eu un soucis sur un outil ( aucun rapport avec les NAS lol ) qui était assez lourd, ils m'ont renvoyé un nouveau, et payé le retour de celui en panne. Entre l assurance de transport et les ports pour l'Allemagne , c'était quasi le prix du produit. J'ai fais la même remarque à mon interlocutrice qui m'a indiqué qu'auparavant ils faisaient ainsi, le client garde le produit en panne et expédition d'un nouveau.
Sauf que la nature humaine est ainsi faite, il y avais des abus avec des gens qui déclaraient une panne, recevaient un nouveau produit et le revendaient sur le net.
Donc au final payer les retours ( si tu triches et que ton produit n est pas en panne comme par magie tu vas annuler la procédure ou ne pas être tenté de la faire ) à diviser quasi par 10 les dossiers SAV ^^ et ça leur coûte moins chère :)
 
Moi je note Ishido que tu es plutôt satisfait du SAV :lol:
Pour ton souci, je n'ai pas rencontré mon problème. Pourtant mes enceintes (Home Cinema) ne sont pourtant qu'à quelques cm. J'espère que le nouveau ne te fera plus de PB ;)
Tiens-nous au courant de la suite