-10% sur les NAS Synology chez LDLC

Quelqu'un a-t-il réussi une migration de volume de son ancien NAS vers le DS918+ , car après avoir installé les durs de mon ancien NAS et chargé le dernier DSM 6.1.2 stable, l'interface web de migration m'affiche cette erreur :

Vous devez utiliser un fichier d'installation de 6.2-22259 ou ultérieur (10)

Alors que la seule version 6.2+ est encore en beta et non recommandé pour un environnement de prod, et donc sans support assuré par Synology...
 
jpnn80 a dit:
Tout à fait.
C'est étrange, s'il te demande cette version spécifiquement... on a l'impression que c'était la version installée précédemment. D'où mon interrogation, on dirait que la Bêta a été installée dessus. Peux-tu essayer avec la dernière version de DSM 6.1.3 disponible ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities
 
C'est justement cette version que j'ai tenté d'installer. La seule théorie que j'ai est que mon ds918+ se souvienne du DSM 6.2 que j'ai testé sur un SSD avant de le remplacer par les HDD de mon ancien NAS, mais logiquement ce n'est pas possible qu'il l'ait gardé en mémoire si j'ai enlevé le SSD...
 
jpnn80 a dit:
La seule théorie que j'ai est que mon ds918+ se souvienne du DSM 6.2 que j'ai testé
Ah... il me manquait cet élément.
jpnn80 a dit:
logiquement ce n'est pas possible qu'il l'ait gardé en mémoire si j'ai enlevé le SSD...
Eh bien, si c'est possible. Tout n'est pas sur le SSD/HDD. Les NAS Synology disposent d'une mémoire interne contenant des applications et paramètres. Tu as installé DSM 6.2 Bêta, tu ne peux plus revenir en arrière.
2 solutions sont à essayer :
  • Tu remets ton SSD ou tu réinstalles DSM 6.2 Bêta... puis tu fais un downgrade (astuce ici, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec la version 6.2)
  • Tu contactes le support Synology

Sinon, tu vas être obligé d'installer/Utiliser DSM 6.2 Bêta... pendant plusieurs semaines.
 
Merci poujr l'info sur la mémoire interne.
Même si je sais que Unix et Windows sont 2 OS différents, çà me paraît quand même dingue que Synology n'ait pas prévu d'option de Rollback depuis une version beta alors que Windows Update le permet pour ses mises à jour officielles !

Et vu ce post il n'est plus possible de downgrader DSM 6.2 en modifiant le fichier de version :
https://www.reddit.com/r/synology/comments/7624zq/possible_to_downgrade_dsm_62_beta/

Puis vu la mention "Synology cannot be held responsible for any damages, such as accidental data loss, caused by this beta software." pour la beta 6.2, çà me rassure pas du tout de l'installer...
 
FX Cachem a dit:
Les NAS Synology disposent d'une mémoire interne contenant des applications et paramètres. Tu as installé DSM 6.2 Bêta, tu ne peux plus revenir en arrière.
Je ne crois pas qu'il y ait le DSM complet, les applis et la plupart des paramètres, mais il y a effectivement une version light du kernel du DSM, juste pour permettre au NAS de booter et installer ou utiliser le DSM complet qui est lui sur les disques...
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?p=138804#p138804

Du coup, si ce bout de kernel de boot a été installé en 6.2, c'est clair qu'il va d'abord falloir le downgrader si quelqu'un trouve une solution, ou effectivement attendre une nouvelle version stable ou qui permettra le downgrade :rolleyes:
 
FTP a dit:
Je ne crois pas qu'il y ait le DSM complet, les applis et la plupart des paramètres, mais il y a effectivement une version light du kernel du DSM, juste pour permettre au NAS de booter et installer ou utiliser le DSM complet qui est lui sur les disques...

On est d'accord... c'est pour cela que j'ai précisé
FX Cachem a dit:
Les NAS Synology disposent d'une mémoire interne contenant des applications et paramètres.
et non DSM ;)
 
Au fait quelqu'un sait pour quels packages sert le backup de MariaDB mentionnée par Synology dans la procédure de migration ?