Switch manageable 16 ports à moins de 60€

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 473
499
173
Paris
www.cachem.fr
Switch TP-Link TL-SG1016DE administrable de 16 ports à 59,90€ chez Amazon. Généralement, on trouve autour des 100€.
61KOYVs6neL._SL1280_.jpg
 
Il vient de repasser à 94 EUR mais ça reste intéressant car c'est un administrable donc indispensable pour les ceuces qui ont besoin de faire de l'agrégation de ports afin de bénéficier de 20 Gbits/sec. pour leur nas...
 
avant de parler de 20Gbits/sec on va se contenter de 2Gbits/sec :lol:

ça peut aussi servir pour les vlan, pour le monitoring, pour les priorités (qos),...
 
Bonjour,

Quand on dit qu'il est administrable, y a un software intégré pour accéder aux réglages ou il faut installer un programme ? ou est ce " natif " à Windows les réglages, via les propriétés du périphérique.

Merci :)
 
le switch a une ip et une interface web de gestion, un peu comme un routeur SOHO ou un nas ;)
 
Ok merci :) Mais le NAS j'ai du installer QTS pour avoir mon interface de gestion. Ici c'est pareil ?
 
Ishido a dit:
Bonjour,

Quand on dit qu'il est administrable, y a un software intégré pour accéder aux réglages ou il faut installer un programme ? ou est ce " natif " à Windows les réglages, via les propriétés du périphérique.

Merci :)


attention :twisted: c'est la gamme mangeable pas administrable

ta logiciel tp link

la tu a plein d'info et tu peut faire quelque bidouille légère ( eteindre loupiote par exemple ) MAIS c'est pas administrable comme des machin pro

ta switch de base ou tu fait rien
ta switch manageable : logiciel : tu voit ce qui se passe / les ip et autre sur quelques onglets
et ta switch administrable .. mais la c'est vachement plus pointu

perso je suis aller 2 fois dedans :p et les firmware yen a 1 par an avec de la chance :p

je viens lire la doc : on peut aussi passer pas internet : Date de publication: 07/03/13 Langue: Anglais Taille du fichier: 146 KB


Modifications et bugs corrigés

Optimized the web interface,enthance the stability of web page browsing.
 
Merci pour vos réponses, je me coucherai moins bête :)

je comprend mieux la différence
 
heuuu manageable = administrable c'est juste une traduction anglais >< français
 
administrable : http://www.tp-link.fr/products/biz-list-39.html
Le groupage IP-MAC-Port-VID, l’ACL, la sécurité par port, la défense DoS, le Storm control, le snooping DHCP, l’authentification 802.1X et Radius vous offrent des stratégies de sécurité efficaces.
Les fonctions QoS L2/L3/L4 et snooping IGMP permettent d'optimiser les applications voix et vidéo.
Les modes d'administration WEB/CLI, SNMP et RMON offrent une multitude de fonctionnalités de gestion.



manageable : http://www.tp-link.fr/products/biz-list-41.html
Surveillance du réseau, priorisation du trafic et fonctions VLAN
 
romain a dit:
Ishido a dit:
Bonjour,

Quand on dit qu'il est administrable, y a un software intégré pour accéder aux réglages ou il faut installer un programme ? ou est ce " natif " à Windows les réglages, via les propriétés du périphérique.

Merci :)

ta switch de base ou tu fait rien
ta switch manageable : logiciel : tu voit ce qui se passe / les ip et autre sur quelques onglets
et ta switch administrable .. mais la c'est vachement plus pointu

Est-ce que ça veut dire que pour faire de l'agrégation de ports il faut forcément un switch administrable ?
 
http://www.tp-link.fr/products/details/cat-41_TL-SG1016DE.html#specifications

pour sont cas non