[Expiré] WD Red 4 To à 109,99€

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Le disque dur spécial NAS WD Red 4To (version boite) est à 109,99€ chez Amazon au lieu de 163.
71MyeGyZodL._AC_SL1500_.jpg
 
Hello,

Ayant enfin eu l'autorisation de ma" banquière" perso pour upgrader un de nos Asustor (elle était bien consciente qu'a plus de 70% de remplissage, ça craint, mais quand on n'a pas les sous :rolleyes: ) j'ai donc acheté 2 WD Red Plus sur l’Amazon, voir lieu au dessus :!:

pour 118€ pièce, vous recevez cette boite ...


WD Red Plus 4To boite 01.jpg


... avec 4 vis pour fixation: par contre, j'ai cherchez partout pour le disk cache, rien , et pour que c'est bien un CMR, il n'y a que ça au dos de la boite ...


WD Red Plus 4To boite 02.jpg



... vi vi, le simple truc écrit que j'ai entouré en rouge :whistle:
bon, le HDD maintenant...


WD40EFZX WXC2D90DK0X7 01 reduit annoté.jpg



... qui n'est pas un WD40EFRX comme avant, mais un WD40EFZX o_O
j'ai déjà été regardé sur le site WD, il est pas référencé :twisted:
bon, j'ai quand même tenté un enregistrement sur le site (pour la garantie de 3 ans) et ça marche, va comprendre ... c'est peut être qu'il est de mars 2021, trop récent pour le site français :lol:
âpres verif par Crystal Disk et Lifeguard diag, les 2 sont tip top, démarrage de la longue séance de l'augmentation de capacité de 3 à 4To dans le "gérer" du "gestionnaire de stockage" de l'Asus ... déjà 12% de fait pour le 1er disque :geek:

Dominique
 
Le site français de WD n'est pas top. Il faut passer par le site anglais et demander la datasheet en français !

JujuY a dit:
J'ai trouvé les spécifications en français mises à jour en janvier 2021 en passant par le site en anglais.

Effectivement il y a pas mal de modification par rapport à la dernière version des spécifications (juillet 2020).

Le disque WD40EFZX dispose d'une mémoire cache de 128 Mo contre 64 Mo pour "l'ancien" WD40EFRX
 
yes, merci m'sieur ;)

c'est super d’avoir cette info sur les 128 Mo au lieu de 64 car il n'y a strictement rien d'indiquer sur ou dans la boite, et non plus sur le HDD :rolleyes:
tu a un peu l'impression d'acheter un "chat dans un sac", genre roulette russe, pas bon le marketing France :rolleyes:

m'enfin, la re construction est à plus de 70%, ça avance :geek:

Dominique :whistle:
 
suite ...

2 ou3h du mat, le gestionnaire me demande de changer le 2eme HDD: zou, et dodo :rolleyes:

vers 10-11h, il me demande de confirmer l'augmentation de capacité: zou, et qlq heures plus tard, vers 15h, c'est fini: test Smart des 2 nouveaux HDD, nickel :geek:

divers lancement de vidéos de PC, Med8rer, etc ... tout fonctionne, donc bon plan ces WD40EFZX sur notre AS5002T :cool:

Dominique ;)