[Expiré] Synology DS918+

Papi

Nouveau membre
28 Septembre 2019
3
0
0
Salut,

à la recherche d'un NAS Synology 4 baies, je suis tombé sur un reconditionné "comme neuf" sur Amazon Allemagne à 441€ (compter un peu plus avec les fdp et les taxes) : https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B075DDZ894/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

comme ça ne fait pas longtemps que je cherche, je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan et s'il ne peut pas y avoir des problèmes avec les licences pour les caméras par exemple du fait que c'est du reconditionné, mais au cas où...

A+
 
Le 918+ est récent même si on peut supposé qu'il sera bientôt remplacer par une version 920 . Pour le prix cela vaux le coup ! Par le passé j'avais acheter du matériel sur un site Allemand
je ne me souviens pas avoir payé de taxe particulière et le matériel livré par UPS tu peux le suivre en temps réel. (départ du fournisseur , arrivé en France ect ect ......)
Maintenant ce n'était ni du matériel informatique ni sur Amazon qui à l'époque n'existait pas :-?
 
Il n’y a pas de taxe depuis l Allemagne - cest Européen.
Pour les licences, elles pourraient avoir migrées enfin... 1 seule, l’autre étant figée.
L avantage d’Amazon c’est que tu peux retourner le produit si problème.
Je n’ai pas regardé mais vérifie si ça ne vient pas de Chine quand même. ;0)



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu il semble qu'Amazon, depuis quelque temps, "corrige" un peu les différences de TVA quand le pays de facturation / livraison est différent. C'est à la marge, mais le prix n'est pas exactement celui affiché. En l'occurrence, le NAS est affiché à 441€ sur le site, en simulant la commande il passe à 444€ environ, au final 454€ ou 464€ selon le type de transport choisi. Il n'en reste "que" 7 à l'heure où j'écris, c'est d'ailleurs bizarre qu'ils aient un stock de reconditionnés comme ça (il y'en avait 20 hier soir). Pour ma part j'hésite encore...
 
Papi a dit:
Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu il semble qu'Amazon, depuis quelque temps, "corrige" un peu les différences de TVA quand le pays de facturation / livraison est différent. C'est à la marge, mais le prix n'est pas exactement celui affiché. En l'occurrence, le NAS est affiché à 441€ sur le site, en simulant la commande il passe à 444€ environ
Par défaut, Amazon.de affiche tous ses prix pour l'Allemagne, son marché, avec TVA allemande à 19%...
https://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne#Taux_de_TVA_applicables_au_1er_janvier_2016_dans_les_28_pays_de_l'Union_europ%C3%A9enne

Par contre, quand tu rentres dans le processus de commande et que tu indiques ton adresse de livraison en France, ta commande bascule sur la TVA française à 20%.
Et donc, sur 441€ TTC tu prends +1% du HT, soit +3,7€. CQFD.

Pour info, tout vendeur à distance ayant réalisé des ventes à destination de particuliers en France pour plus de 35 000 € HT l'année précédente doit appliquer le taux de TVA français et non pas celui de son pays...
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33340
Ca permet de mettre tous les vendeurs français ou étrangers à l'intérieur de l'UE sur un pied d'égalité et d'éviter que tout le monde fasse de l'optimisation fiscale en déplaçant tous ses entrepôts dans les pays à plus faible taux de TVA, comme le Luxembourg par exemple (17%).
Et évidement, Amazon.de a vendu pour plus de 35 000€ de produits à des particuliers en France en 2018 et doit donc appliquer cette réglementation.
 
Bien vu - j’avais jamais noté ça. Pourtant j’avais déjà commandé sur .de.... peut être réglé non encore appliquée.
Merci FTP


Sent from my iPhone using Tapatalk