[Expiré] Promo sur les SSD chez Amazon

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
493
173
Paris
www.cachem.fr
1. Le SSD NVMe WD Blue SN500 de 500 Go est à 65,45€ (au lieu de 77€)
712fRVGrdKL._SL1500_.jpg


2. Le SSD WD Blue 500GB 3D NAND M.2 est à 49,99€ (au lieu de 70€)
61GrDNFfbmL._SL1280_.jpg


3. Le WD Blue 500GB 3D NAND (2,5 pouces) est à 49,99€ (au lieu de 70€)
811juXBuTDL._SL1500_.jpg

Ils sont tous garantis 5 ans...
 
Bonjour,

Moi qui surveille de près les promos HDD en ce moment, en 2 X 6 TO plus précisément, je me demande si je ne devrais pas patienter quelques mois, vu la chute des prix des SSD à plus où moins grande vitesse....
Dilemme....
 
TOCAP a dit:
Moi qui surveille de près les promos HDD en ce moment, en 2 X 6 TO plus précisément, je me demande si je ne devrais pas patienter quelques mois, vu la chute des prix des SSD à plus où moins grande vitesse....
Dilemme....
C'est pas gagné... :-|

Aujourd'hui on est à x3. Donc pour 12To t'es à 1 200/1 218€ en SSD contre 435 en HDD Red. Ca fait encore un gros gap.
Par ailleurs, n'oublie pas que les 4To n'ont pas encore baissé autant que les 2To. Donc pour 12To ça te fait 6 disques. Faut un gros NAS ou alors ça sera encore plus cher pour des 4To.
Enfin, c'est vrai que ça baisse très vite, mais est-ce que ça va continuer à cette vitesse. Pas sûr :rolleyes:
Il est bien possible que ça finisse par ralentir, d'autant que certaines gammes marquent clairement une pause depuis février comme les 860 EVO/PRO.

Bref... pas gagné. Ca me parait un peu tôt pour ton besoin.
Autant je pense qu'il est temps de regarder tout ça de près, autant je pense que les SSD deviendront véritablement accessibles pour les NAS sur des tailles de disque conséquentes que l'année prochaine :)
 
Re,

Entièrement d'accord , bien que je n'avais pas fait l'effort de ces calculs de fourchettes de prix/Go, donc merci à toi.
Mais l’année prochaine ça vient vite, très vite...
Dur de prédire la baisse ou la stagnation effectivement.
Dans mon cas le NAS est dans mon salon, le bruit est donc un critère important, je suis fibré donc les vitesses de transfert m'intéressent, etc...
Problèmes de geek quoi...

Kénavo
 
edu.mac a dit:
Je partage aussi cette idée de réduire le bruit et la chaleur du NAS par un SSD mais je ne sais pas si c'est vraiment fait pour les NAS ?

https://monserveurnas.com/guide-dachat-disque-dur-nas/
Ton article le dit très bien en conclusion : le seul pb des SSD pour les NAS actuellement c'est le prix.

Pas grand monde est prêt à mettre entre 3 et 4 fois plus cher pour des disques SSD par rapport aux plus silencieux des HDD compte tenu des volumes dont chacun à besoin.

Si c'était l'affaire d'1To comme dans un laptop, pas grand monde hésiterait. Mais dans les NAS on a rapidement besoin de 4, 8, 16To de disque et là en SSD la facture s'envole : 450/500€, 900/1000€, 1800/2000€, rien que pour les disques. Ajoute à celà un NAS silencieux Qnap et tu es entre 1000 et 2500€ pour entre 4 et 16To. En HDD ça serait entre 350 et 800€ pour les mêmes capacités. CQFD. Tout le monde espère de nouvelles baisses de prix. Pb, le prix des SSD vient déjà d'être divisé par 3 en 1 an 1/2, mais pour la suite, il semble bien qu'il faille patienter un peu...
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=79916#p79916
 
Abelin20 a dit:
FX Cachem a dit:
Rachat de crédit plus rallonge argent
3. Le WD Blue 500GB 3D NAND (2,5 pouces) est à 49,99€ (au lieu de 70€)
811juXBuTDL._SL1500_.jpg

Ils sont tous garantis 5 ans...
Coucou tout le monde. Merci d’exposer cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Toutefois, un détail me trottine un peu, je voudrai vous l’exposer si c’est possible. Merci de votre retour  Bonne continuation à tous Amicalement

Pourquoi il y a un lien vers de rachat de crédit au dessus du dernier ssd et surtout que cela à été rajouté au message initial que @FX Cachem ....

Edit: si vous supprimé le message que je mentionne, vous pourrez également supprimer celui-ci qui n'est là que pour mettre en avant ce message douteux
 
Merci de ta vigilance... il s’agit d’un SPAM ! Le membre a été viré.
Je viens aussi de virer également son lien dans ta citation ?
 
je ne pense pas que les prix des HDD chuteront encore beaucoup, celui des SSD oui mais plus les HDD on est en fin de cycle pour cette technologie, alors oui des variation de 10/15% mais pas des baisses drastiques, hors promos/liquidations/fin de série