Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Et si on se partageait les bons plans du moment...
par yogi_om
tabasko a écrit : 10 déc. 2018 10:53 Excellent ! je suis preneur d'un lien ou d'une indication pour connaitre la référence de ton produit "no name" :)

faut que j'y pense ce soir... impossible de trouver la facture d'achat

par tabasko
Re

Concernant un :
APC Power Saving Back-UPS PRO - BR550GI
j’ai trouvé sur un commentaire Amazon :

Seul point négatif: l'onduleur n'est pas officiellement compatible avec les NAS Synology. Même si ça n'empêche pas les deux appareils de communiquer ensemble et de couper de manière sécurisée le NAS en cas de coupure de courant, le fait de brancher l'onduleur au NAS par USB empêche le NAS de redémarrer suite à une MàJ ou au retour du courant. Dans ces cas il faut utiliser les boutons physiques pour couper puis redémarrer le NAS (les DD étant en hybernation lorsque la situation se rencontre, je n'ai pas l'impression que ça les abime mais aucune certitude).
Je recommande donc ce produit. Si vous avez un NAS Synology, je recommande de prendre un onduleur officiellement compatible (liste disponible sur leur site).

Du coup, j’hésite :mrgreen:

par yogi_om
rah j'ai toujours pas regardé le mien :/
mais même si pas officiellement compatible, je peux absolument tout faire.
Programmer l’arrêt si l'onduleur n'a plus d'autonomie et recevoir une demande de redémarrage via l'USB (au retour du courant...)
par tabasko
yogi_om a écrit : 13 déc. 2018 09:37 rah j'ai toujours pas regardé le mien :/
mais même si pas officiellement compatible, je peux absolument tout faire.
Programmer l’arrêt si l'onduleur n'a plus d'autonomie et recevoir une demande de redémarrage via l'USB (au retour du courant...)

On a compris Yogi :mrgreen: c'est pour çà qu'on te demande le nom :mrgreen:

Bonsoir, En essayent de comprendre pourquoi mon D[…]

Bonjour à tous, Je viens également […]

Acces a DSM impossible

Ouep, sa sent mauvais ! Dans les logs de synoscgi[…]

Firmware DSM 6.2.3-25426

Bonsoir, Problème rencontré sur NA[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula