Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Et si on se partageait les bons plans du moment...
par FX Cachem
Le disque dur spécial NAS WD Red 4To, en version boite, est en promotion à 95,99€ chez Amazon (au lieu de 130€ généralement)... A ma connaissance, c'est le meilleur prix jamais constaté pour ce disque.
Image
Selon les derniers commentaires, il s'agirait de la version WD40EFAX avec la technologie SMR.
par JujuY
Il se passe quelque chose chez WD dans la gamme WD Red.

Le plus gros disque se limite actuellement à 6 To (spécifications d'août 2020) alors dans la feuille de spécification de mai 2020, la gamme s'étendait jusqu'au 14 To !.

Edit : je viens de retrouver les anciens "gros" disques WD Red. Ils ont été renommés WD Red Plus avec les anciennes références !
par EVOTk
JujuY a écrit : 17 nov. 2020 17:03 Edit : je viens de retrouver les anciens "gros" disques WD Red. Ils ont été renommés WD Red Plus avec les anciennes références !

Oui, suite au scandale SMR/CMR.

par JujuY
EVOTk a écrit : 17 nov. 2020 17:57
JujuY a écrit : 17 nov. 2020 17:03 Edit : je viens de retrouver les anciens "gros" disques WD Red. Ils ont été renommés WD Red Plus avec les anciennes références !

C'est quoi ce scandale SMR/CMR ? (on est un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée pour parler des disques durs ) :roll:

par EVOTk
La 1ere fois que j'ai entendu parler de ceci c'est sur nas-forum ici : https://www.nas-forum.com/forum/topic/6 ... moignages/

FX en a parlé sur cachem également : Disques durs SMR : Synology les considère comme incompatibles avec ses NAS, Disque dur SMR, PMR (CRM) et NAS

En gros, WD ( et les autres ! ) utilisent 2 techno sur ces disques SMR et CMR et il a un peu intégré ceci dans sa gamme ( 6To et moins ) sans vraiment communiquer sur la chose.

Ensuite les disques ont était renommé Red ( SMR ) et Red Plus ( CMR ), mais c'est un peu le "foutoir" car d'ancien Red sont CMR, donc Red plus ....

Il est possible de parler disque dans "Autour du NAS" : Tout ce qui tourne autour des NAS : disque dur, mémoire vive, onduleur, switch, CPL, routeur, box...
par JujuY
EVOTk a écrit : 17 nov. 2020 17:57

Je viens de lire l'article de Cachem sur le sujet SMR/CMR ?

Quel bazar !

Installation de mon DS420+

je viens de tomber sur ce Tuto qui est sur le fo[…]

Hello Qoolbox, Is it possible to get Portainer V2[…]

Transfert entre nas

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Bonjour tout le monde

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula