[Windows] Fichier hors Connexion

Loiso

Apprenti
20 Janvier 2014
71
0
0
Suite à une demande, voici un tutoriel rapide pour avoir accès à vos fichiers sur votre pc sans être chez vous.

Vous allez pouvoir travailler sur ces fichiers puis lorsque vous revenez chez vous, ils vont être mise à jour sur le nas.

J'ai réalisé ce tuto depuis WIN8 mais il est compatible WIN7, cependant sous WIN XP la méthode est légèrement différente.

Il suffit de naviguer dans votre partage réseau de votre NAS, choisir le répertoire que vous souhaitez rendre disponible hors connexion, faire un clic droit et sélectionner " Toujours disponible hors connexion"



Un message confirme la réussite :



Rendez vous dans le Panneau de configuration/centre de synchronisation



Le répertoire devant être synchroniser sur le nas apparaît :



A vous de déterminer la planification de synchronisation, (au démarrage puis toute les heures cela me semble une bon choix)







Mettre un nom pour la tâche de synchronisation



Vous retrouvez vos dossiers dans le répertoire partagé, il y a un petit symbole qui indique la synchronisation :

 
Bonjour,

Lorsque je fait clic droit sur un dossier du NAS dans l'explorateur Windows, je n'ai pas l'option "toujours disponible hors connexion", y à t-il une manipulation à faire avant afin que cette option soit disponible?

Je suis sous Windows 8.1.

Merci
 
Bonjour,

Après plusieurs tentative et recherche, il semble que je ne puisse pas avoir accès au fichier toujours disponible hors connexion....
En effet, il semblerais que cette option ne soit disponible que sur Windows 8 ou 8.1 version pro, et moi je suis en Windows 8.1 familiale !

Quelqu'un a-t-il réussi avec un Windows non pro?

Merci