Conseil cable ethernet pour NAS

RAID, EXT, Réseaux, Sécurité, Cloud...
Gaijin
Chevalier Jedi
Professionnel : Non

Re: Conseil cable ethernet pour NAS

Message par Gaijin » 07 juin 2016 05:46

dsl je ne sais pas
j'ai jamais reserti des cables

puis une bonne pince a sertir c'est pas donné

tout comme je sais pas si c'est la meme pince entre du plat et du rond!!!
A venir Hut8: 1282-T-i7 + Raid 6: 6 x ST8000NM0055 / Raid 1: 2x Samsung SSD 950 PRO 512GB M.2 / Raid 10: SanDisk Extreme Pro SSD 480GB / 64GB DDR4 :mrgreen:

pistoljuju

Message par pistoljuju » 07 juin 2016 09:59

OK merci Gaijin, je vais le commander et je verrai bien, peut-être que je ferai un trou de la taille du connecteur, je vais voir ;)
Nas : Synology DS215j + WD Red 4to

Spartanineo
Grand Maître Jedi

Message par Spartanineo » 10 juin 2016 20:14

Normalement le cable est moule ( si tu regardes bien tu vois dans le connecteur qu'il est rempli), tu peux le couper, tu pourras le resertir. Il faut voir ensuite le coût, si tu as la pince ou pas, le prix du connecteur. Et surtout si tu as la possibilité de tester le cable ( testeur réseau) pour vérifier que tout est bon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nas Syno DS212j et Asustor AS6204T

pistoljuju

Message par pistoljuju » 14 juin 2016 12:02

Ca y est tout est installé, finalement j'ai laissé le connecteur pour m'éviter d'autres problèmes.
Pour info, le cable ethernet longe un cable électrique sur plusieurs mètres (j'ai utilisé une goulotte déjà présente), ça peut être gênant en termes de débit ?

J'ai testé le débit au moyen de LanSpeedTest et j'arrive à environ 500-600 mbits/s, ça vous paraît correct ? je suppose que l'atteinte des 1gbit n'est que théorique.

Par contre, j'ai testé une lecture de mkv 1080 et j'ai des microsaccades au niveau de l'image, c'est à peine perceptible mais je le percois néanmoins.
J'ai utilisé comme lecteur une bbox miami avec vlc. avec kodi, j'ai moins ces micro-saccades mais de temps en temps ça lague.
D'où cela peut-il venir : nas, cable, lecteur ?
J'ai essayé sur la PS3 je n'ai pas l'impression de percevoir ces micro-saccades mais le prblème est que je n'ai plus les sous-titres.

PS : peut-être dois-je poser mon problème dans une autre sous-rubrique du forum ?

Gaijin
Chevalier Jedi

Message par Gaijin » 14 juin 2016 17:46

ben c pas mal 600 MBps
cela fait du 75 Mo/s en theorie

donc pour une minute de transfert 4,5 Go transféré
c'est que theorique mais ton film de 1h30 il doit pas avoir un tel debit necessaire :mrgreen:

aussi la goulotte n'est pas un pb, du tout
la longueur non plus si tu as pris du 6 ou du 7 en cat

il faut gerer le debit d'images sur ta tv et donc voir si parfols ca saccade (debit) car 600MBps il suffit qu'a un moment tu sois a rien ben ca plante!
et c'est une impression ou c'est reel via des faits des tests?

tu avais ce pb avant?

le lecteur peut etre un pb aussi

par contre non c'est sur les sous titres sont pas sensible a la qualité du cable :mrgreen:
A venir Hut8: 1282-T-i7 + Raid 6: 6 x ST8000NM0055 / Raid 1: 2x Samsung SSD 950 PRO 512GB M.2 / Raid 10: SanDisk Extreme Pro SSD 480GB / 64GB DDR4 :mrgreen:

pistoljuju

Message par pistoljuju » 28 juin 2016 07:51

Hello, j'ai mis un peu de temps à répondre ... Désolé

C'est juste une impression, les seuls tests ont été de comparer entre la ps3 et le lecteur de ma box.
Donc ça reste très subjectif. Sur le lecteur de la bbox ça donne vraiment un effet de micro saccades comme si j'avais un nombre d'images par seconde assez faible

ech1965
Apprenti

Message par ech1965 » 28 juin 2016 11:50

pistoljuju a écrit :En théorie, il faut quel débit pour lire un fichier en hd 1080 ?
le débit nécessaire, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que le raspi 1 et 2 sont équipés de carte ethernet 100MBis ( PAS GIGA)
ça peut peut-être t'aider dans les choix ...
QNAP TS-853A. 4x DT01ACA300, 2x DT01ABA200 et 1x HD204UI

romain
Chevalier Jedi

Message par romain » 28 juin 2016 23:06

tu na pas un probleme de debit

du hd , c est facile a connaitre : 700 mo a 5 go pour 1h 30 donc en fichier classique c est dans les x mo max seconde

le gigabyte ethernet c est 130 mo max de memoire cachem avait fait test...

fait un test youtube au bout de ton ethenet , si sacade ou pas en full hd

c est probablemnt la box qui est a genou pour le decodage , ne pas oublier qu avec ces puce tout en 1 ca se prend une claque quand ca bosse en tout

ethernet peut te bouffer 30 % de la puissance du proco , decodage , un proco intel qui utilise le chip graphique interne perd 20 a 30 % de perf

au finish il reste plus grand chose

Gaijin
Chevalier Jedi

Message par Gaijin » 07 juil. 2016 07:41

romain a écrit : ethernet peut te bouffer 30 % de la puissance du proco
le reseau n'est pas géré par le processeur mais par un controleur ;)

romain
Chevalier Jedi

Message par romain » 07 juil. 2016 09:50

salut

1/ dans les box et beaucoup d'appareil comme routeur et autre c'est le chip principale qui fait tout il n'y a pas de chip style intel 2** ou realteck ***

2/je te confirme et fait recherche Google hight cpu usage sur realteck ethernet en full ces chip on tres souvent des bug et par contre coup te bouffe a mort du cpu

Répondre

Retourner vers « Wiki »