Conseil cable ethernet pour NAS

pistoljuju

Nouveau membre
31 Mai 2016
23
0
0
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas placé au bon endroit, ma question n'étant pas directement lié au NAS.

Je souhaiterais revoir le mode de liason entre mon NAS et mes périphériques de lecture.
Actuellement mon NAS est relié à mon modem routeur (en ethernet gigabit). Mes périphériques de lecture (lecteur cd réseau, boitier TV, ...) sont très éloignés de mon NAS. Ces derniers accèdent donc en wifi. Pour de la lecture audio, ça passe bien mais pour de la vidéo 720p ou 1080p, ça coince régulièrement ...
J'ai essayé plusieurs CPL mais j'ai toujours été déçu (sifflements des boitiers, déconnexions fréquentes).
J'envisage donc de faire passer un câble ethernet. Sachant que je ne devrais pas rester éternellement dans mon appartement, je ne me vois pas redéfaire les plinthes pour dissimuler le câble.
J'ai donc vu qu'il existait un kit intéressant Kit Acome Ethernet HD qui propose un câble ultra-fin, flexible et très discret + des boitiers de raccordement.
Cependant, ce câble n'est disponible qu'en ethernet 100 et non en giga.
Je me demandais donc si le débit d'un fast ethernet était suffisant pour lire des fichiers vidéo 1080p stockés sur le nas ?

Je vous remercie pour vos retours.
 
oublies cela
deja si tu es pa sen Giga ouille ouille

aussi le wifi et les cpl a bannir

j'ai acheté a pas cher des cat7 (max 100m sans grosses pertes donc c'est une chose a faire peut etre?
 
En théorie, il faut quel débit pour lire un fichier en hd 1080 ?

Il me faudrait trouver un cable très souple capable d'accepter des torsions à 90°
On peut trouver ça ?
 
cela depend du poids de ton film

les cables que j'ai sont des plats donc si tu veux les plier pour faire un angle ca se fait ils passent sous les plaintes etc etc
 
Tu pourrais me donner les caractéristiques du cable qu'il faut car j'ai cru comprendre que pour un cable plat il faut faire attention au blindage.
Merci
 
celui la c'est du cat6 mais c'est deja bien c'est 30m donc je pense que cela doit aller

mais les ronds ou les plats le blindage est important mais au vu de la qualité de signal d'un cat6 ou mieux cat 7 il est blindé obligatoirement

https://www.amazon.fr/CSL-R%C3%A9seau-Ethernet-compatible-qualit%C3%A9/dp/B014FGEFMI
 
je vois qu'a priori sur ce cable, il n'y a pas de blindage, c'est embêtant ?
si c'est non blindé, ça impact sur le débit ou sur des erreurs de transmission ?
sans blindage, je peux quand même viser une transmission gigabit si mon environnement est perturbé ?
 
c'est quoi comme info qui doivent transités?

un cat6a par exemple est garantie pour 10GB / 250MHz / 100 Ohms sur 100m
pense tu pouvoir avoir ce debit dans ton installation?

si tu cherches des cables enrubanés pour éviter la diaphonie tu va en avoir pour plus cher que ton installation (je parles de cable de qualité pas des cables marketting)

si des erreurs de transmission doivent etre eviter à tout prix (bien que le NAS verifiera toujours par comparaison infos d'origines et finales de transmission:
c'est possible d'eviter cela: un systeme en LACP (802.3ad) evitera tous les problemes, pas de l'enrubanage en alliage d'aluminium ou autre

il faut rappeler que meme non enrubanés on est a des années lumieres de pb liés a des CPL ou du wifi!!!


voila les miens: extrudés à froid mais le cable en lui meme va pas protégé le pb des données il te faut de la redondance

61gJokJqBPL._SL1001_.jpg

61hyvzFQn0L._SL1001_.jpg

61R-OLnZFxL._SL1001_.jpg
 
C'est vrai que je me pose trop de questions au vu de mon usage.
J'ai juste besoin de faire transiter des films ou de la musique !

Sais-tu s'il est facile de sertir ce genre de câbles plat car il va falloir que je le fasse traverser quelques cloisons ?
Et sais-tu s'il existe des prises en saillie pour ces câbles afin que l'arrivée soit un peu plus propre ? Un peu comme les boîtiers proposés dans le kit acome ethernet hd
 
vu la qualité du cable il faut pas le toucher...

donc soit tu mets un raccord soit tu f'utilises comme tel ne les sertis pas
c'est un conseil
 
Attention aussi au rayon de courbure du câble, surtout si tu as des angles droit.
 
Zut, vu que je dois passer des cloisons ... Ça va être compliqué si je ne peux pas le resertir
je vais peut être m'orienter vers un cable rond pour le trou ça sera plus simple non ?
Reste effectivement le rayon de courbure, j'ai au moins deux angles droits, un pour rentrer à 90° dans la cloison puis un autre de l'autre côté de la cloison pour sortir de celle ci et remonter le long du mur.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup ...

Le kit acome avec son cable ultra fin était attrayant. Dommage que cela n'existe pas en gigabit. C'est vraiment trop limite du 100mb pour du streaming ?
 
un rayon de courbure est hautement plus grand avec un cable plat qu'avec un cable rond (c'est lié au cercle de Mohr dans le cas d'etat de contraintes planes) donc cission et deformtion (plastique dans notre cas)


662px-Cercle_mohr_etat_contraintes_planes.svg.png



ma solution, et je pense avoir expliqué pourquoi:
offre la meilleur flexlibilité,
le meilleur debit (mais limité par le NAS et le reseau donc a gerer ca aussi)

cela se gere de savoir si 100mbps (theorique) est limite ou pas, j'avais fait le caclul pour un autre membre!
en considerant une taille max de film et des pertes et contraintes environnementales...: car avoir du 100Mbps il faut pas espere ca du tout le papier et la realité 2 choses differentes ;)

pour quelques euros de plus c'est le MUST
donc on voit sur le tres long terme

si le systeme precedent est utilisé (le limité) ce serait dommage de se plaindre et de devoir racheter un nouveau systeme de cable parce que les essais empiriques ont montré que non ca passe pas...

je suis de ceux a calculer avant de mettre les mains dans le cambouis (deformation pro) ;)

apres chacun est libre ;)
 
Merci pour tes conseils avisés Gaijin.

Je pense partir sur le plat que tu m'indiques mais il me reste le problème du passage dans la cloison, soit il faut que je perce un gros trou pour passer la prise, soit j'enlève la prise mais est-ce possible puisque tu ne me conseilles pas de re sertir ?

Et enfin, je ne sais pas comment va se comporter le cable avec un angle droit vers la droite puis tout de suite un angle droit vers le haut.
 
Tu n'est pas obliger de faire un gros trou, un trou de 20 ira très bien, si tu peux passés une aiguille pour t'aider à passer le cable. Et surtout met du chatterton sur la tête du cable, tu protégeras l'ergo et surtout les contacts.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Même un trou de 20 ça ne va pas m'arranger vu l'endroit où je souhaite le faire passer. Disons que je vais aussi perdre un peu l'intérêt du cable fin.
Et il n'y a pas possibilité de le raccorder ensuite à un boîtier prise de raccordement ?
 
pour tes 2 angles droits ils ne sont pas aux memes endroits donc ils ne sont que des angles droits que tu en fasse un ou 100 sur ton cable le signal ne perdra rien du tout, à vrai dire les electrons s'en foutent un peu voir bcp :lol:
puis on parle d'alliages d'alu et de cuivre donc niveau limite elastique c'est pas des alliages ferreux ;)

regarde

971943_ZB_00_FB.EPS_1000.jpg


j'ai l'impression que tu te fait du mal pour rien: tu reflechis à des points qui ne meritent pas autant

dis moi les lieux ou tu veux faire des trous ceux sont des plaintes? ou vraiment un mur bien massif sans ouverture?
parfois il vaut mieux faire 10 m de plsu avec le cable et eviter de faire des trous

un cat7 ou un cat6a commence legerement a perdre du signal a 100 m de longueur et son max est de 10 GBps, tu souhaites passer environ 1% de cette valeur (si on se dit 100 MBps) soyons fou si tu veux 300MBPs (et si le reste du materiel le permet) tu sera a 3% de souhait
ben tu vas pas lui faire au cable ;)

mais vu la difference de tarif passe directement au cat 6a ou mieux cat 7


il est possible des sertir mais une bonne pince coute chere et aussi la qualité de ces cables est tip top donc c'est pas impossible et c'est une solution mais sois sur de le faire tres bien!!!
 
Gaijin a dit:
j'ai l'impression que tu te fait du mal pour rien: tu reflechis à des points qui ne meritent pas autant

Oui :?
et je te remercie de prendre la peine de me répondre (surtout que mon problème est peu hors-sujet des NAS ...

Il faut que je perce dans du placo, je ne peux pas faire autrement vu la config de mes pièces, pas possible non plus de passer par ailleurs sans percer.
- j'ai un 1er trou où le cable va effectuer un angle droit vers la droite, là pas de souci puisque je vais le plier dans le sens de la longueur.
- ensuite il passe dans la zone creux du placo et en ressortant de l'autre côté il faudrait qu'il remonte le long d'une porte, donc je vais avoir un angle droit vers le haut et vu comment la cable est rentré dans la cloison, je vais devoir le plier dans le sens de la largeur. à moins de lui faire faire une rotation dans la cloison ce qui me paraît difficile.
 
tu le vrilles de de 45° et tu lui fais faire un angle de 90°

je le fais csouvent

comme je t'ai montré avec le cercle de Mohr si tu arrives a plier ton cable sur la tranche la plus large ben tu vas etre fort (la fleche est trop importante)

donc pou rreprendre: tu le passes ou tu dois le passer tu le vrilles sur lui meme et tu lui fais faire l'angle de 90°
et voila
 
Ok parfait !

Et dernière question : si je décide de le couper pour faire un petit trou de la taille du cable puis le resertir, je peux réutiliser le connecteur + le manchon d'origine ?
Si je peux pas, ce sont des connecteurs spécifiques pour cable plat ? Ou les ronds sont compatibles ?

Ou alors je le branche sur un boîtier de ce type : http://www.dexlan.com/dexlan-boitier-mural-cat6-contact-cad-port-rj45-blinde-xml-2463_2470_2473-29574.html