Conseil cable ethernet pour NAS

dsl je ne sais pas
j'ai jamais reserti des cables

puis une bonne pince a sertir c'est pas donné

tout comme je sais pas si c'est la meme pince entre du plat et du rond!!!
 
OK merci Gaijin, je vais le commander et je verrai bien, peut-être que je ferai un trou de la taille du connecteur, je vais voir ;)
 
Normalement le cable est moule ( si tu regardes bien tu vois dans le connecteur qu'il est rempli), tu peux le couper, tu pourras le resertir. Il faut voir ensuite le coût, si tu as la pince ou pas, le prix du connecteur. Et surtout si tu as la possibilité de tester le cable ( testeur réseau) pour vérifier que tout est bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca y est tout est installé, finalement j'ai laissé le connecteur pour m'éviter d'autres problèmes.
Pour info, le cable ethernet longe un cable électrique sur plusieurs mètres (j'ai utilisé une goulotte déjà présente), ça peut être gênant en termes de débit ?

J'ai testé le débit au moyen de LanSpeedTest et j'arrive à environ 500-600 mbits/s, ça vous paraît correct ? je suppose que l'atteinte des 1gbit n'est que théorique.

Par contre, j'ai testé une lecture de mkv 1080 et j'ai des microsaccades au niveau de l'image, c'est à peine perceptible mais je le percois néanmoins.
J'ai utilisé comme lecteur une bbox miami avec vlc. avec kodi, j'ai moins ces micro-saccades mais de temps en temps ça lague.
D'où cela peut-il venir : nas, cable, lecteur ?
J'ai essayé sur la PS3 je n'ai pas l'impression de percevoir ces micro-saccades mais le prblème est que je n'ai plus les sous-titres.

PS : peut-être dois-je poser mon problème dans une autre sous-rubrique du forum ?
 
ben c pas mal 600 MBps
cela fait du 75 Mo/s en theorie

donc pour une minute de transfert 4,5 Go transféré
c'est que theorique mais ton film de 1h30 il doit pas avoir un tel debit necessaire :geek:

aussi la goulotte n'est pas un pb, du tout
la longueur non plus si tu as pris du 6 ou du 7 en cat

il faut gerer le debit d'images sur ta tv et donc voir si parfols ca saccade (debit) car 600MBps il suffit qu'a un moment tu sois a rien ben ca plante!
et c'est une impression ou c'est reel via des faits des tests?

tu avais ce pb avant?

le lecteur peut etre un pb aussi

par contre non c'est sur les sous titres sont pas sensible a la qualité du cable :geek:
 
Hello, j'ai mis un peu de temps à répondre ... Désolé

C'est juste une impression, les seuls tests ont été de comparer entre la ps3 et le lecteur de ma box.
Donc ça reste très subjectif. Sur le lecteur de la bbox ça donne vraiment un effet de micro saccades comme si j'avais un nombre d'images par seconde assez faible
 
pistoljuju a dit:
En théorie, il faut quel débit pour lire un fichier en hd 1080 ?

le débit nécessaire, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que le raspi 1 et 2 sont équipés de carte ethernet 100MBis ( PAS GIGA)
ça peut peut-être t'aider dans les choix ...
 
tu na pas un probleme de debit

du hd , c est facile a connaitre : 700 mo a 5 go pour 1h 30 donc en fichier classique c est dans les x mo max seconde

le gigabyte ethernet c est 130 mo max de memoire cachem avait fait test...

fait un test youtube au bout de ton ethenet , si sacade ou pas en full hd

c est probablemnt la box qui est a genou pour le decodage , ne pas oublier qu avec ces puce tout en 1 ca se prend une claque quand ca bosse en tout

ethernet peut te bouffer 30 % de la puissance du proco , decodage , un proco intel qui utilise le chip graphique interne perd 20 a 30 % de perf

au finish il reste plus grand chose
 
salut

1/ dans les box et beaucoup d'appareil comme routeur et autre c'est le chip principale qui fait tout il n'y a pas de chip style intel 2** ou realteck ***

2/je te confirme et fait recherche Google hight cpu usage sur realteck ethernet en full ces chip on tres souvent des bug et par contre coup te bouffe a mort du cpu
 
bon prenons une box typique la free mini 4K de 2015 donc pas le must et la derniere sortie:

Le SOC est autour d'un Broadcom BCM7252 (qui est tres tres proche du Qualcom IPQ8064 de 2013 (dont je reparlerai): double coeur ARMv7 (il gere le H265 d'ailleurs)
4 x 512 de DDR

une puce broadcom Wifi ac et Bluetooth

et et et une puce Marvell 88E1118ER-NNC2 qui ELLE se charge du réseau dans sa totalité donc tu peux debiter en UL et DL comme un fou ton processeur bronchera pas!

un exemple concret:
je suis en dual WAN et LACP sur mon RT-AC87
5 clients avec transfert au max (NAS en LACP et 1 workstation au taquet sur le DL et 2 clients en AC)
ok c'est un dual en 1GHz
tu trouves que le dual est chargé? je pense qu'il a de la marge...

916142Capturedecran20160709a193701.png



pour le Qualcomm IPQ8064, voila une petite image:

donc il roule a 1,4GHz en dual
et si on fait un beau raccourci on dit OK il gere le NET etc etc...
en fait NON: il a un dual core a 750MHz qui gere cela et voit avec la puce reseau ou tout seul si il y a pas de puce reseau (ce qui est de plus en plus rare)

donc pour resumer: le decodage et le net: rien à voir, l'un peut etre a genoux a lors que l'autre peut etre a la cool!

IPQ8064.png
 
enfin ta vu ta config ?

ya des entreprises ou adminstration avec moins en France .. :d

le problem c'est pas quand tu fait tes individuel mais tout ensemble et pas avec de raid 10 et 950 pro derriere :d :geek: :ugeek:
 
Justement
le pb est les connections, si avec mon matos qui est IZY (comme dit l'autre grand philosophe) :D
c'est qu'il est ok!

au japon j'ai 2,5GBps aussi bien en UL qu'en DL
donc les transferts avec les clients (les 7 universités imperiales; MEXT, et d'autres bidules pour le taf) cela tourne 24/24h
base de données, documents (RAW, videos...)
et donc on ne parle pas de transfert entre 2 ou 3 amis qui veulent voir un film sur le NAS du domicile
donc c'etait juste pour indiquer mon routeur un ASUS ou meme un qualcomm:
ne melange pas traffic internet et le reste!
c'est comme un processeur intel qui a sa partie video integré: le processeur peut se balader mas si on demande trop de taf a la partie HD4000 ou autres: faut pas esperer grand chose (lecture 4K a gros debit en HEVC...)

je sais que c'est peut etre un investissement: un routeur asus RT AC87U est de l'ordre de 170€ mais le temps gagné (surtout dans une entreprise...
et l'administrer c'est facile...)

comme je dis toujours: "vaut mieux pleurer une fois (à l'achat) que 2 fois (à l'achat et quand on voit que cela correspond en rien aux besoins"



PS: si tu aimes la technologie: un hack en cours là, avec 3 titan X, 6950x@4,5 et 128GB, 2 SM951 en raid 0 tout watercoolé
:geek: :geek: :geek:
 
Bonjour,

Ce poste est vraiment intéressant, cependant j'ai une question surement bête à vous poser...

J'ai mon NAS branché sur mon routeur (box ASDL livebox Play) avec un câble Ethernet cat6 donc compatible 1000 mbits.
Après vérification de ma carte réseau qui est compatible 10/100/1000 mbits, je suis bien en 1000.

A quelle vitesse, en théroie, la copie d'un ficher est-elle ? Que se soit copier depuis le PC vers le NAS ou inversement.

Vous allez me le confirmer mais je pense que celà varie aussi en fonction de la vitesse de rotation du HDD du NAS et du PC ?

Je posséde un QNAP TS 251+ avec 2 HDD 3To Seagate NAS en raid 1.

merci bien
 
je sais plus si cachem avait fait un billet la dessus

cela depend de plusieurs facteur :d

le max therorique de memoire c'est 128 mo :d ben oui X8 pour 1 gbyte

dans la vrai vie tu regarde les test cachem 110/120 Mo /s

mais entre le cache et le Windows doit pas etre facile de chronométrer