l'informatique: il y a 5000 ans!

FX Cachem a dit:
Très intéressant...
Maintenant, j'ai un doute sur le côté binaire du machin truc mais l'analyse est cohérente.


je ne sais rien sur l'utilité du machin à l'epoque mais le binaire OUI et la frequence de base de 440Hz qui est la frequence de la hauteur absolue de la note de reference le "la" se retrouve là dedans et la frequeznce 440Hz est utilisé dans les processeurs actuels en silice :geek:

aussi je suis un anti-sophisme ou paralogique qui dit que l'on applique ce que l'on veut comme methode d'analyse et on tombe sur ce que l'on veut prouver je suis pas du tout fan de cela

c'est a la mode actuellement pour s'en rendre compte allez voir des medecins dites que vous avez mal au ventre ou autre
un cardiologie verra un pb de valves cardiaque
un cancerologue un cancer
un diabetologue un diabete non declaré
et un generaliste vous enverra chez l'un des 3 precedents :geek:
c'est rare les medecins actuels qui disent ne pas savoir et donc ben il faut que cela colle avec leur domaine


il faut voir cela comme un questionnement de ma part mais pas comme une these absolue etc etc... :geek:
et je le repetes je ne crois pas a une connaissance divine ou autres juste que nos "ancetres" etaient pas du tout stupide et surtout avec leur terme arrivaient a prouver la cohesion de bcp de choses
les personnes qui voient en cela une aide divine ou extra teresstre en science on les appellent les finalistes et aussi ils sont adeptes du "post hoc ergo propter hoc" (causalité = consequence)
pour simplifier quand ils savent pas au lieu de dire ON NE SAIT PAS ils disent c'est les ovnis et les divinités!
je respectes les religions ou autres croyances mais c'est pas mon truc! :geek:
les grecs nommaient cela l'Argumentum ad ignorantiam (voila donc cela resume: l'argumentation par l'ignorance)


Mais en relativisant il existe plein de choses du passé que l'on peut retrouver dans le present, peut etre que ce n'est qu'un raisonnement de notre part actuellement mais qui etait connu bien avant via un paradigme different!?


un exemple le nombre d'or qui est la seule et unique solution de l'equation x^2 . x . 1 = 0
donc = 1,6180339887...
qui que quoi que l'on en dise elle se retrouve dans toutes les dimensions de construction d'Egypte
c'est pour cela que les pyramides nous semblent pas mal au regard pour une forme non spherique!

comment ils faisaient pour calculer ce nombre de proportion avec leur valeur de l'epoque? ils avaient que des outils en cuivre
sachant que l'on mesure cela au laser actuellement et que l'on retombe sur 1,6180339887

idem pour PI, les premiers traités sur ce nombre sont sur des tablettes babyloniennes de -2000
et le truc fun est que les babyloniens ne connaissaient et n'utilisaient pas le nombre ZERO
ca aide pas en mathematique!!! :geek:


pour le domaine qui me concerne j'etudies des lames nihonto donc sabre japonais de la periode KOTO donc environ 1100
pour recentrer et se donner une idee:
en europe c'est l'avenement des moulins a eau et des moulins a vent :geek:
et le tout debut des découvertes de la science arabe (donc astronomie et math. surtout)

ben on ne sait pas comment ils ont fait pour produire des lames comme cela c'est IMPOSSIBLE avec notre technologie, je veux dire on peut produire aujourd'hui pour l'aeronautique des metaux monocristalins en titane donc meme structure que le diamant (pour les aubes de turbine par exemple)

et eux avant l'avenement des etudes cristallographiques et des connaissances sur les atomes, ils sont arrivés a faire des choses qui de nos jours sont impossible sur le papier (metallurgie heterogene structuralement, etc etc)
bien sur sur cette periode on a aucune trace de cela (sur les methodes et procedes)

donc c'est ça qui est impressionant ils etaient creatif et avaient une vision qui fait que pour eux ils expliquaient l'ensemble des choses et c'etait coherent


autre chose, dans un autre domaine que j'apprecies, la cosmologie actuellement on ne connait depuis 10 ou 20 ans que 26% de la matiere et des phenomenes de l'univers (et je parles pas du multivers) donc ils reste 74% de phenomene que l'on connait pas du tout, cela s'appelle la matiere ou energie grise!
ben les sumeriens et les babyloniens eux ils avaient des theses qui tenaient la route sur la cosmologie (pas tout) mais une bonne partie et ils arrivent a expliquer avec leurs mots des phenomenes que l'on redecouvre actuellement!
:geek:

c'est ca que j'aime dans les sciences
mais bon rien a voir avec les NAS

juste un partage

:D :geek: :D
 
pour le fun

413767Capturedecran20160317a211212.png
 
j'ai modifié le texte ca colle plus

ancient alien je regarde car leur raisonnement fallacieux est plutot bien fait, ils partent sur des faits vrais et au final ils tombent ALIEN
et cela tout le temps comme dit c'est un cas d'ecole de l'Argumentum ad ignorantiam (que notre gouvernement adore) :geek:

d'ailleurs y a un film qui est super et qui demontre l'aspect fallacieux d'ancien alien ou alien theory c'est kif kif pour moi

c'est le film Vérités et Mensonges (F for Fake) d'Orson WELLS
Orson Welles effectue un tour de magie et annonce: "Ce film traite de tricherie, de fraude, de mensonges... toute histoire est presque sûrement un mensonge. Mais pas celle-ci ! Tout ce que vous verrez dans l'heure qui suit est absolument vrai. "

le film dure plus de 60 mins donc (sans devoiler l'interet du film...) ben apres UNE heure ui dit qu'il ment pas? :geek:
 
Zut Pas vu celui là..

je suis fan d'ancient alien..

NZBHydra me trouve que mensonges et calorie, ca doit pas être ça :lol:

tu as le titre original ?