Améliorer la "rapidité" de votre connexion Internet gratuitement et en 2min

Gaijin

Chevalier Jedi
25 Décembre 2015
487
0
0
Tokyo
Bjr,

je ne savais pas ou poster cela alors voilà je le mets ici (si cela ne va pas FX déplace le topic) merci



Donc
pour un matériel donné il est possible d'améliorer son expérience du net et ses performances sans toucher au hardware (bien sûr),
je ne parle pas de débit, si vous avez une connexion en bois, ce programme pourra rien faire,
mais il jouera sur le ping qui est important niveau réactivité...

pour un ordi que pour un NAS, une chose est primordial dans la connexion sur le "monde WWW" est l'adressage du ou des DNS,

c'est quelque chose que l'on peut modifier en 2s, qui est downgradable (retour en arrière) et qui ne touche en rien à la sécurité et au fonctionnement de l'ordi ou du NAS
c'est légal (et cela permet aussi d'éviter les points de contrôle du gouvernement: certains sites interdits, etc etc...) :geek:

donc voilà les DNS les plus connus a échangé (a la place du DNS en général de la BOX) sont les DNS google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) mais c'est du blabla et parfois peuvent ralentir la connexion plus que l'améliorer

Voici un petit outil GRATUIT et je répète légal sur toutes les plateformes (Windows, mac et nunux)
développé a 20% par GOOGLE et qui n’est pas du "pipi" de chat comme certains programmes qui vous disent que votre ordi sera une Ferrari après avoir lancé leur bidule !


https://code.google.com/p/namebench/

on lance le programme namebench et on le laisse bosser,
dès qu'il a fini il sort un fichier (comme celui joint), en vous indiquant lequel des DNS est le meilleur pour votre config et votre position géographique

En général je gagne de 15 à 50% sur le DNS automatique octroyé par mon ordi
et j'arrive au mieux a a avoir un ping en dessous de 10ms (faut savoir que le ping moyen en France est de 55ms en ADSL ou VDSL)


essayez vous verrez
screenshot-1.3-table.jpg
 
Alors, là, c'est sympa ! Merci.

J'ai déjà repéré ton site ; j'avais l'intention, d'y faire quelques excursions pour m'informer et me former sur les sujets qui me sont encore très nébuleux :D
 
@Bugund:
NICKEL si tu as deja le meilleur DNS c'est cool, rien à faire, à part peut etre rajouter le DNS secondary et tertiary, c'est au cas ou le 1er DNS merdouille cela bascule sur le second voir le 3eme...
pui sun DNS peut etre super un jour et pas top le lendemain (d'ou l'interet dans avoir plusieurs sous la main)

@FX: j'avais vu ton lien sur le changement de DNS j'aurai du le linker...
 
De rien si cela peut servir à quelques-uns c'est nickel!

je m'etais posé la question de savoir comment trouver le meilleur DNS afin d'avoir une connexion stable et performante...
et je suis tombé par hasard sur ce projet qui est interessant et qui est surtout un GNU, donc on peut faire confiance à ce projet!

:geek:
 
Pour ceux qui veulent aller plus loin,

dans la partie reseau modifier le parametre MTU (en general il est sur 1500), mettez le sur 1453
un peu long a expliquer

MAIS faites un test avant et un test apres, et comparez (ping, UL, DL)...
:geek: :geek: :geek:
 
salut,

j'ai essayé le tuto ça marche pour IPV4 mais pas pour IPV6.

windows 8.1 me retourne "adresse DNS invalide".

j'ai raté une étape?

merci
 
Bonjour,

"Sur internet, quand c'est gratuit, c'est vous le produit." selon l'adage d'un expert sécurité que j'ai croisé il y a quelques temps.

Je vois un risque dans cette manipulation de changement de serveur DNS.

N'est il pas possible de se retrouver à faire ses résolutions sur un DNS d'un administrateur malveillant ?
 
il ne faut pas voir le mal partout...
Parfois des personnes d'association légale proposent des produits ou programmes en toute légalité et sans pouriciels ou autres joyeusetés...

cela existe oui, il n'y a qu'a voir le principe LINUX-UNIX et le systeme GNU, en informatique il n'ya pas que des capitalistes... donc le raisonnement "on est le produit si c'est gratuit" euhhhhh non et j'en suis la preuve via mes travaux....

en quoi un admin pourrait s'introduire en modifiant un DNS? je vois pas comment!

le résultat donné par ce programme est propre à la machine aucune recolte de données ou autres! donc je vois pas comment on pourrait faire cela...

je geres tout le trafic lié a mon interent: hostmane, et process donc je vois rien de malvenu juste apres le changement de DNS d'ailleurs j'ai choisis pour ma partle le DNS de mon université et j'ai viré ceux de GOOGLE 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et de mon fournisseur)

;)
 
djfredd a dit:
salut,

j'ai essayé le tuto ça marche pour IPV4 mais pas pour IPV6.

windows 8.1 me retourne "adresse DNS invalide".

j'ai raté une étape?

merci


l'ipv6 marche nickel chez moi je tournes pas en ipv4


par contre je suis pas sous win. peut etre tente le WIN10 bien que niveau securité WIN10 c'est pa top du tout (meme microsoft l'a indiqué: ils ocntrolent plus la fuite des données persos mais ils y travaillent) :geek: