Sauvegarder les données de son NAS

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
494
173
Paris
www.cachem.fr
Alors oui, c'est vrai... le NAS a parmi ses rôles la sécurisation nos données. Cependant, lui aussi, il peut tomber en panne, vous pouvez être victime d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’un vol ou d’une suppression accidentelle. Heureusement, il existe des solutions pour protéger encore plus ses données les plus précieuses : la sauvegarde externe, la sauvegarde distante ou encore la sauvegarde dans le Cloud public.
nuage-backup1.jpg


Dans ce petit article , je propose de partager avec vous les solutions pour limiter au maximum la perte de vos précieuses données.
 
Bonjour à Tous,

Cela fait un moment que j'hésite à me lancer dans la sauvegarde Cloud car je ne me tiens pas à la sauvegarde physique. Je souhaite passer à une sauvegarde Cloud car :

- J'ai un NAS QNAP HS-251
- J'ai une connexion fibre top
- Je suis prêt à payer pour un hébergement Cloud, tout en faisant gaffe (50 Eur par an au total pourrait m'aller)
- Je n''ai environ que 100/150 Go de Photo/vidéo perso à sauvegarder (mes films / musiques, je laisse tomber sinon on passe à 2 téra)

J'e me pose deux questions :

1/ J'ai beau tomber sur des comparatifs, quels sont les 2/3 fournisseurs qui pourraient m'aller ?

2/ quand je vais sur mon QNAP \ Gestionnaire de sauvegarde \ Sauvegarde sur le Cloud; je vois les menus Amazon S3 et Elephant Drive. Il me semble également que certaines applications permettent également de sauvegarder.
=> Est-ce que certains fournisseurs de Cloud sont plus faciles à gérer sur le QNAP ?
[en fait, c'est plutôt là où je bloque une fois le comparatif parcouru - j'ai peur de m'engager avec un fournisseur impossible à gérer depuis mon QNAP]

Donc en gros, si une personne utilise un NAS avec QNAP (ou compatible QNAP); est-il possible de m'expliquer concrètement en quelques mots le schéma? Par quel biais de son QNAP effectue-t-elle la sauvegarde?

Merci d'avance pour vos idées.

Philippe
 
Ah oui en effet. J'update pour commencer. Et puis surtout, il va falloir que je me lance sérieux !

Merci pour le lien et merci pour ton travail sur le site.

Philippe
 
Bonjour,
pour ce qui est de la sauvegarde en externe,
perso, je suis abonné chez Dedikam, association loi 1901 et dont les serveurs sont hébergé en France... pas mal d'outils sont mis à disposition, pydio, owncloud, rsync,...

https://www.dedikam.com/