[résolu] probléme de nas openmediavault

Badoptus

Apprenti
13 Septembre 2018
32
1
8
Bonjour,

J'ai fait une boulette avec mon NAS openmediavault. J'ai fait une maj sans vérifier le sources.list. Malheureusement, mon sources.list ne comptais que les liens des paquets debien mais plus rien sur openmediavault. Je me retrouve avec un debian qui fonctionne parfaitement :p mais je n'ai plus openmediavault pat conséquent, je n'ai accés à mes fichiers sur mes HDD qu'en local... J'ai bien une solution, tout recopier sur des HDD externe (j'en ai suffisamment) mais je voudrais savoir si il y a un moyen de remettre openmediavault sans tout copier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse!

Edit: note à moi même, penser à faire un backup de la clé USB sur lequel openmediavault installé et fonctionnel la prochaine fois... Juste au cas ou ^^
 
Problème résolu !
Je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé.
J'ai donc un vieux pc converti en nas sous openmediavault 3 depuis un moment.
Je me dit il tourne bien. Pourquoi pas faire la maj vers la version 4.
Et la, le bordel commence. Je me gourre et au lieu de faire un omv-update je fais un apt-get upgrade. Ce qui me fait la maj de debian et non d'openmediavault...
Je me retrouve avec un debian mais je n'ai plus rien d'omv. Par chance les raids sont toujours actif.
Je pense donc à copier tout le contenu de mon NAS sur des HDD externe et réinstallé omv. Malheureusement le pc crash au branchement du HDD. Le pc reboot et la, la carte graphique branché sur le pc grille (il n'y a pas de cg intégrer à la carte mère donc pas le choix que d'en mettre une sinon le pc ne boot pas)... Je remet une nouvelle cg (moins gourmande en énergie d'ailleurs) puis... plus de device bootable. Ma clé USB est corrompue.
Mais la galère ne s'arrête pas là. Je perd la fameuse clé USB... (quitte à être un boulet autant faire les choses bien...)
Donc foutu pour foutu, je mets une nouvelle clé USB et je réinstalle omv. Et la joie bonheur et exaltation la conf des RAID logiciel que je pensais perdu à jamais avec ma clé USB est retrouvé par cette nouvelle installation. ( j'ai quand même bien pris soin à ne rien débrancher et à ne pas déplacer les HDD )
Donc j'ai mon NAS qui est reparti, je n'ai rien perdu et maintenant je consomme même moins d'électricité avec cette nouvelle cg bureautique.