[Abandonné] HP Help | Proliant Gen 8 et NAS + solution de sauvegarde

Jehutty

Nouveau membre
21 Novembre 2017
8
0
0
Bonjour,

Je me lance d'un la construction d'un NAS à partir d’un Proliant gen8.

Les appareils que je possède :
- TV samsung avec un client PLEX
- PS4
- Freebox revolution
- divers macbook
- iphones
- HP proliant gen8
- SSD de 128go
- Pas encore acheté les DD

Mes besoins :
- espace de sauvegarde de mes données importantes par forcément besoin d'y avoir accès depuis l'extérieur
- un autre espace de sauvegarde accessible depuis l'ext et l'int avec partage de fichier en smb pour partager des dossier avec les macs (tous mes DD sont saturés et je travaille depuis chez moi)
- Sauvegardes time machine sans fil de deux macs ou plus
- Héberger mes films et séries sur le NAS et les lire avec un client plex (en local et à distance)
- Sauvegardes des photos IOS automatiques quand j'arrive chez moi via Wifi
- jDownloader. L'idéal étant de pouvoir ajouter des choses dans la liste de téléchargement depuis l'extérieur
- Client torrent. L'idéal étant de pouvoir ajouter des choses dans la liste de téléchargement depuis l'extérieur
. Récupérer les sous-titres des films et séries et tout bien renommer pour pas se fair ch***
- Pouvoir accéder à mes fichiers depuis des APP IOS et un mac depuis l'extérieur
- Un disque dur doit etre branché en raid au cas ou il y en a un qui pète..

Mes questions :
J'ai acheté un Proliant Gen8 pour ce projet.j'ai un vieux SSD de 128 Go que je vais brancher pour installer le ou les OS.
- Est-ce que je peux faire tout ce que je veux avec un seul OS genre OMV ?
- Est-ce que si je prends 2 disques dur branché en Raid ca suffira pour tout mes besoin ? je ne parle pas d’espace disque mais plus du fait que je veuille faire plusieurs choses avec un DD (espace de stockage et 2 time machine)
- Si un seul OS ne suffit pas, comment installer plusieurs OS, dois-je obligatoirement passer par EXSI ?
- Comment configurer tout ca depuis un mac ? je n'ai pas de PC sous Windows ou Linux ni d’écran VGA.. Je crois que la solution est le port ILO mais je n’ai pas tout saisi…


Bref c’est bcp de questions dsl mais je galère un peu ! Merci pour votre aide.
 
Bon au final j'ai renvendu mon Proliant et j'ai acheté un Syno, tout fonctionne c'est trop bien :)
Moins souple, moins flexible et plus chère mais plug and play et sans prise de tete !

J'ai pris un DS218+ en solde et deux DD Ironwolf de 4to pour un cout total de 277 pour le NAS et 200 euros pour les DD soit 477 euros quand meme !