Montage pc NAS

nounours0811

Nouveau membre
13 Septembre 2017
1
0
0
Bonjour,

Je débute dans le montage de NAS et j'aimerais recycler des disques durs que je possède pour faire du raid 5.
L'ennui c'est qu'il n'ont pas la même capacité : 2 DD de 2 To + 2 DD de 1 To + 1 DD de 3 To. J'ai cru lire qu'il était possible avec open media vault ou JBOD de faire en sorte que virtuellement 1 DD de 2 To et 1 DD de 1 To puissent former 1 DD de 3 To.
Si c'est vraiment possible avant de m'engager (ces disques durs sont pour le moment pleins), savez-vous s'il est possible ensuite de monter un raid 5 de 6 To (3x 3 To) ?

Merci de votre aide
 
bonjour,

merci de passer par la section présentation comme demandé lors de l'inscription !

je ne sais pas te répondre par rapport à OMV, mais ce qui est sur c'est que quel que soit le type de raid, le contenu des HDD sera perdu lors de la mise en raid !
 
OMV prend le JBOD en charge; mais comme webmail l'a dit, la création d'un raid efface tous le contenu des disques.
Effectivement en JBOD tu n'es pas obligé d'avoir tous les disques de la même taille puisque c'est une concaténation et donc la somme des capacités.
 
par contre les datas étant mises sur tous les hdd, si un hdd tombe en panne tu ne sais pas ce que tu perds