Image du systeme OMV

samifly51

Nouveau membre
8 Septembre 2017
5
0
1
Bonjour à tous,

je viens de monter NAS OMV sur un DELL Power Edge T110. Cette machine possède deux ports USb Internes sur lesquels on peux connecter des clefs USB.

le systeme OMV et installé sur un disque dur. Pour libérer un emplacement disque (au nombre de 4 au total) je souhaite basculer le système sur un clef USb (qui prendrai place sur un port interne).

Novice Linux, debian etc... Une image système est-elle possible pour passer le système sur la clef?


A vous lire
 
Salut,

Pense a faire une petite présentation dans la section dédier :D

OMV ne doit absolument pas être installer sur une clef USB, car il écrit très régulièrement dessus.
 
Je peux facilement remplacer la clef USB par un HDD ayant comme interface un port USB. si techniquement cela ne pose pas de problème comment passer le système sans avoir a tous réinstaller.
 
Bonjour, si votre disque de destination est plus grand que le disque source, vous pouvez lancer un live linux et dans un terminal faire en root ou par sudo
Code:
dd if=/dev/sd(a) of=/dev/sd(b)
les lettres sont a pour le disque source et b pour le disque de destination. Elles sont à adapter en faisant la commande
Code:
lsblk
Prenez bien votre temps pour taper la commande dd car elle est destructive et ne demande pas de confirmation.
Sinon, vous pouvez toujours vous servir d'un live de clonezilla, en particulier si votre disque de destination est plus petit que le disque source.