Help les amigos

bossdestag

Nouveau membre
24 Juin 2017
10
0
0
Bonjour,

J'ai voulu installer openmediavault mais j'ai une erreur d'installation grub et lilo. Il s'agit visiblement de l'installateur trop vieux pour mon ssd.
J'ai essayer d'installer omv en package sur débian mais débian étant passé en version 9, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais cela ne fonctionne pas avec entre autre le packet php qui ne s'installe pas.
De dépit j'ai tenté d'installer freenas pour essayer mais y me jette au début de l'installation :evil:

Auriez-vous une solution pour installer omv sur débian 9 ? Dois-je tenté de le lancer sur une machine virtuel ? Autre chose ?
 
tu as bien pris la dernière iso de OMV?
https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/3.0.79/openmediavault_3.0.79-amd64.iso/download
 
Oui c'est bien celle là que j'utilise mais la version de l'installateur (débian?) est trop ancienne pour l'installation sur le ssd m2 pcie d'après ce que j'ai vu sur les différents site (impossible d'installer grub et lilo) et les gens installe débian puis omv en package pour compenser. Sauf que j'ai essayais tout les tuto pour jessie (débian 8) sur le nouveau débian 9 et je bloque sur les librairies dont php. La je tente une installe de esxi puis omv en vm mon dernier espoir.
 
Après 10 heures a chercher j'ai enfin réussie a démarrer omv en utilisant esxi avec la compatibilite debian 8 64bit. Et la il c'est installer du premier coup. Maintenant que j'accede a l'interface omv plus qu'à voir si tout fonctionne et si j'arrive à monter les disque dur en raid.
Je précise que je débute, je viens de toucher pour la 1ere fois a linux et à ça magnifique console qui me dit NON à chaque étape ?, et à esxi qui me paraît complet et fonctionnel.
 
Je me permet encore une question :? j'ai réussie a mettre en place rsync même si j'ai un retour d'erreur sur le changement de permissions, par contre j'ai installer URBACKUP sur le serveur et le client mais j'ai un problème de répertoire. Sur la partition du SSD sda j'ai le système de omv mais je n'arrive pas a atteindre le répertoire du raid qui est md0, la ou ce trouver les dossiers partagés. J'aimerais qu'il copie les fichiers dans /md0/Sauvegarde
Pour sda c'est facile c'est /dev/sda me semble mais /dev/md0 existe pas :s
 
Grâce à un petit jeune j'ai trouvé y fallait monter la partition raid puis en ligne de commande donner les permissions sur le dossier puisque différent que le chemin dans OMV.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 
Bonjour,

Après de nombreux déboire en raison de la relation entre esxi et omv (NUT, usb3 etc etc), j'ai décider de faire une fresh installe de tout ça. Je suis partie sur une installation USB non sans tenter une dernière fois (pendant 2h) l’installation sur le ssd NVME.

J'ai finalement réussie comme suit :
Lors du GRUB ERROR validé, démarré shell (ligne de commande)

chroot /target
apt-get install grub2
grub-install /dev/nvme0n1 (je crois que je les fait directement depuis la gui en cochant avec espace)
update-grub
apt-get update
exit
exit

Continuer sans bootloader

Et la miracle j'ai retiré mes clé usb, lancé la machine et je suis tombé sur la connexion :')