NAS wifi avec openmediavault

CyclopKiLouch

Nouveau membre
24 Mars 2017
5
0
0
Bonjour,

J’essaie de monter un NAS maison entièrement en Wifi car je n'ai pas de prises libres pour un NAS proche de ma box.

Je connais les désavantages du Wifi mais j'aimerais tester avant de trouver une solution ou d'abandonner le projet.

J'ai installer openmediavault, je me connecter en root, je change de carte réseau, je rentre les bonnes infos de connexion, mais rien n'y fait, impossible d'établir une connexion.

J'ai cru comprendre que le wifi n'était pas prévu pour OMV, mais je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire ou non.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Pour me répondre à moi même,

j'ai trouvé la solution sur le net. Il fallait installer la version 2.1 avant la béta.

Sauf que je sais pas si c'est vraiment lié, mais au fonctionnement et en paramétrage, c'est une horreur à utiliser : des erreurs en cascade, un de mes disque a tous simplement disparu du système de fichier, c'est lent, impossible de monter un système RAID, ...

Bref, je suis un peu démoralisé.
 
sur quel hardware fais tu tes tests?
tu es bien reparti de 0 en installant la version 2.1?
 
J'utilise un "vieil" ordinateur que je gardais de côté : AMD A6-3650, 2Go de RAM, deux disques de 500Go en attendant que je change. J'ai enlevé tous le superflu pour économiser au max le courant.

Sinon openmediavault est sur clef (j'ai vu ça dans une vidéo youtube), mais je ne sais pas si cette solution est vraiment viable dans le temps. Du coup j'ai deux clefs avec deux version de l'OS donc j'ai tous entièrement réinstallé.

Comme je galère toujours sur le RAID, je voulais être sur d'un truc : Est-ce si indispensable que ça?
 
indispensable non mais conseillé.
le raid te permet en cas d'un crash d'un HDD (ou plusieurs selon le niveau de raid) que tes services continuent à tourner mais en mode dégradé.

Le raid n'est cependant pas un backup qui continue à être obligatoire, malgré le raid!

Concernant les lenteur,s il faudrait comparer en branchant ton "nas" sur un port gigabit ethernet afin de comparer (même si j'ai compris que tu voulais l'utiliser en wifi), afin d'être sur que les lenteurs ne viennent pas du wifi
 
Concernant le Wifi, j'abandonne totalement l'idée, je m'arrangerais avec un long câble réseau.

Jusque ici, je m'étais pas plus intéressé que ça à la qualité de mon wifi... et il est ridicule, ma box accepte que la norme 802.11g.
 
autrement tu peux essayer de voir avec un powerlan, ainsi tu n'auras pas de câbles qui flottent dans la maison... ;)
 
Certain fabriquant appel leur model de prise cpl : "PowerLan" avec une référence derrière.
Bien sur cela n'a absolument rien a voir avec le POE (Power Over Ethernet)