Conseil pour une config

guiz67

Nouveau membre
3 Juin 2016
16
0
1
Bonjour à tous,

Me voila sur le forum a nouveau pour vous demandez un petit conseil.

J'ai a ma disposition la matériel suivant :
Boitier : node304
CM : Asrock FM2A78M-ITX+
CPU : A8 6600K
RAM : 2 * 2Giga

J'aimerais remplacé mon NAS actuel (HP G7 n54l).

La monté en puissance est pour la partie PLEx de mon NAS car le HP est incapable de faire du transcoding.

Je me pose les questions suivantes :

Suffisant pour le transcondig d'une ou deux vidéos HD 1080 en H264 ?
Les proco AMD n'ont pas la meilleur réputation pour la consommation et le chauffage vous en pensé quoi ?
Il y aurais 6 disque branché sur la CM me faut quoi comme puissance alimentation ?

D'avance merci
 
Alors oui a plusieurs reprise ... mais la j'en est pour 158 euro de matos (occasion et recup)

C'est pour ça que je pose me pose les questions du dessus ...
 
pour le transcodage, à priori pour un flux ça devrait passer, mais je ne sais pas pour deux, on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net !

Pour la conso, sans carte graphique additionnelle, une alim de 300w devrait suffire un disque (selon le modèle consommes entre 5 et 10w) !
 
Je ne pense pas transcoder plus d'un flux en même temps ....

Après il y aura surement 6 disques donc je pensais prendre une alim de 450 watt
 
qui peut le plus peut le moins ;)

par contre si tu vends ton N54l selon les options et le prix ça pourrait m'intéresser :oops:
 
Bon je crois que je vais partir pour cette solution ...

@webmail tu a un MP pour le G7 tiens moi au jus.
 
Attention une alimentation surdimensionné peut entraîner une surconsommation inutile ce qui est le cas avec ta config. Dans ton cas une 300 watts est très largement suffisant.

Pour définir l'alimentation à prendre généralement on additionne le tdp du CPU + la conso max de la carte graphique + 50 à 100 watts de marge pour le reste