Néophyte envisageable ou pas?

Fouldroul

Nouveau membre
14 Janvier 2021
15
0
0
Bonjour tout le monde,
donc nous y voilà,je me suis mis dans l'idée de monter mon NAS DIY,sinon je ne serais pas là :D .
Première interrogation,est ce faisable d'après vous sachant que je suis bricoleur,mais débutant en ce qui concerne le choix du matériel(énormément de ref ).
Seconde interrogation,l'OS.
Je pense partir sur OMV ou UnRaid(payant donc je préfèrerai OMV)
Question budget,ça serai au alentour de 400 à 500 euros grand max sans les DD,ce qui est je pense amplement suffisant pour avoir une machine qui puisse être upgradée par la suite.
J'aimerai aussi partir sur un proc I3
Question place pas de soucis, j ai la place pour une grande tour,pas de contrainte genre micro ATX ou mini atx.
Mon Nas servirai dans un premier temps de stockage,bibliothèque multimédia,pour mes back up etc...
pour mon plex,nexcloud ou autre....... la base quoi!
Par la suite peut être pour de la domotique,des cameras et voir aussi pour d autres fonctions que je ne connais pas encore(NEOPHYTE :lol: )
Si quelques personnes pouvaient m'orienter vers différentes CM,ça m'aiderai pas mal,puis je reviendrais vers vous pour vous présenter(soumettre) ma config finale.
Désolé par avance si je n'utilise pas les bonnes expressions et merci pour les personnes qui prendrons le temps pour se pencher sur mon cas.
 
Salut,
Si tu n'a pas de contrainte de "place" les carte mere ATC sont celle qui offre le meilleur rapport fonction/prix.
Combien d'emplacement disque souhaite tu ?
Pour du plex avec transcodage ( si oui combien en simultané minimum ) ? As tu le plex pass ?
....
 
Salut EVOTk,
Tu veux dire ATX?
oui j'ai le PLEX pass,
a priori pas de transcoding transcoding
A terme je pense 4 ou 5 disques.
 
Salut,
Oui, il fallait lire "ATX".

Au vu de ton besoin, ce genre de CM serait suffisante : https://www.ldlc.com/fiche/PB00401668.html ( avec une carte d'extension SATA pour avoir 6 SATA )