[Projet] NAS DIY sous UNRAID OS

Louigwi

Nouveau membre
29 Octobre 2020
2
0
0
Bonjour,

Voilà mon projet, je veux recycler ma RTX 2080ti que je n'utilise plus pour l'intégrer dans un NAS DIY avec plein de composants assez cher, histoire d'avoir un monstre de puissance qui correspond à mes besoins suivants :

-Serveur PLEX(Transcodage 1080p CPU) depuis l’extérieur et KODI pour les installations d'intérieures;
-Cloud de fichiers pour la sauvegarde des photos et vidéos prise depuis le téléphone ou depuis un appareil hybride.
-Cloud streaming de jeux vidéo, via une VM puis passer par l'application Moonlight (ou parsec, je testerais les 2) pour jouer sur son téléphone depuis l'exterieur.

Bon, voici la configurations que je veux faire : (noté que je possède la moitié des composants )
-Intel-core i9-9900K
-3x IronWolf 14to (dont 1 disque de parité)
-SSD 512go en cache
-SSD 1to (pour la VM de cloud streaming de jeux vidéo)
-32go de RAM (2x16) cadencé à 2666Mhz
-Corsair Crystal 680x (le boitier)
-Alimentation 1000W corsair
-Corsair iCue H150i RGB PRO XT
-Asus ROG Maximus 11 Hero
et enfin pour finir, une carte réseau ASUS 10GB

Après cette description, vous devez avoir compris quelques choses, c'est que avec l'investissement que je compte faire, j'aimerais bien que tout fonctionne à un certain niveau.

Les questions :
-1. Est-ce que kodi peut s'installer en temps que serveur sur un nas ? comme plex ? si non, ok mais peux-ton se connecter depuis l'exterieur avec juste un chemin d'acces au fichier Films et Series pour lancer le logiciel ou l'application (je parle toujours de kodi) et décripter juste les dossiers principaux et le faire tourner à distance sans que ça défonce le CPU ? (au pire je pourrais tester par moi-même)
-2. Parmi vous, y'a t'il des personnes qui ont testé le cloud streaming Gaming avec une VM sous unraid connecter à un téléphone ? (en 1080p ? en 4K sur une télévision ?)
L'objectif c'est de pouvoir jouer sur mon téléphone à l'extérieur du point de domicile quand il y a une bonne couverture réseau ou un bon wifi (en plus avec la 5G qui arrive...)
-3. Ceux qui l'ont testé, vous avez préféré Parsec, Moonlight ou autres ?
-4. Avec la config, plutôt 32 ou 64 gigaoctets de RAM ?
-5. Est-ce que c'est faisable tout ce beau projet ?

Merci infiniment,

Bien cordialement

Louigwi :)
 
Hello,

Nan, mais là, c'est plus un NAS, c'est une machine de guerre :love:
En tout cas, c'est un joli projet...
Louigwi a dit:
-1. Est-ce que kodi peut s'installer en temps que serveur sur un nas ? comme plex ? si non, ok mais peux-ton se connecter depuis l'exterieur avec juste un chemin d'acces au fichier Films et Series pour lancer le logiciel ou l'application (je parle toujours de kodi) et décripter juste les dossiers principaux et le faire tourner à distance sans que ça défonce le CPU ? (au pire je pourrais tester par moi-même)
KODI ne fonctionne pas en client/serveur contrairement à Plex. KODI, c'est le lecteur qui va chercher les données sur le NAS. Tu peux l'utiliser comme simple lecteur (un peu comme VLC) ou en faire un centre vidéothèque avec affiche, synopsis, etc. Ces dernières données (affiche, synopsis...), tu peux les stocker sur le lecteur en lui même ou ailleurs (à distance), mais je ne le conseille que sur un réseau local.Quoiqu'il en soit, OUI tu pourrais lire et décoder à distance tes films, mais cela suppose d'avoir une bonne connexion des 2 côtés (chez toi et à
distance).

Pour le reste, désolé, mais je ne suis pas Gamer ;)
 
Bonjour Louigwi.

FX Cachem a raison, c'est vraiment un débordement de puissance pour un NAS qui doit fonctionner 24/7. Juste une question. Pourquoi utilisé Kodi pur ton streaming en local. Plex fait bien la job il me semble. Petit conseil pour plex. réserve lui un SSD (250gb ou 500gb) pour y mettre les metadata de plex. Ça permet de gagner de la réactivité dans les menus plex. De plus ta RTX2080ti doit être très performante et très belle, mais si c'est juste pour faire du transcodage de plex, ton cpu me semble déjà très overkill pour ça. Mais bon pour le reste je connais pas trop niveau jeux cloud.

Salut