Contrôleur RAID ou RAID logiciel

cjnodruog

Nouveau membre
30 Mai 2020
3
0
0
Bonjour à tous,
J'envisage de monter mon propre NAS, l'OS QTS de QNAP ne me convient pas du tout. Je suis en train de tester OpenMediaVAult sur mon portable ACER faisant office de NAS, mais malheureusement avec 1 seul disque dur.
J'ai trouvé en matériel reconditionné un HP Proliant ML110 G6 qui pourrait me convenir. Par contre, j'hésite sur un point. Il dispose d'un contrôleur RAID intégré. Est-ce que cela ne va pas poser de problème avec OMV qui gère les RAID logiciels.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Jean Claude Gourdon
 
non car tu peux simplement faire un raid0 de chaque disque dans le controller (donc autant de grappe raid0 que tu as de disques), puis demander à OMV de faire un raid avec tous tes disques

par contre attention au bruit et à la consommation de ce genre de serveur, regardes du coté des hp microserver bien plus adaptés, je pense ;)
 
Salut, je ne sais pas si cela sera le cas sur le matériel que tu as choisi, mais perso j'ai un HP proliant DL380 et j'ai passé ma carte raid (p420) en mode HBA, cela rend la carte raid transparente et ainsi, c’est OMV qui gère cela en RAID logiciel. Si tu souhaite racheter cela à un pro, demande lui si la carte RAID peux être mis en HBA. Si il ne sais pas te répondre, demande sur le forum de OMV (anglophone) mais avec un google trad ca passe, il sont très compétent et réactif. Précise leur la config.