Conseils pour créer un NAS

Dylan

Nouveau membre
10 Mai 2020
14
2
3
Bonjour,
Je possède un NAS Synology DS418 mais celui-ci va bientôt être rempli donc j'aimerais réaliser un NAS sous UnRaid basse consommation. Mon idée est de faire un raid avec double parité en commençant avec 4 HDD et au fils des années augmenter les nombre de HDD.
Je me suis tourné vers UnRaid car j'ai entendu que du bien et celui-ci permet de récupérer en cas de pannes des disques de parité les données des autres, ce qui est vraiment intéressant.

J'ai fait des recherches et j'ai vu des cartes mères avec CPU intégré comme la ASRock J5005-ITX avec une faible consommation, l'idéal. Le problème pour moi c'est qu'il y a que 4 ports SATA et un ou deux port PCI. Donc je pense que je ne vais pas prendre une carte mère avec CPU intégré car je ne pourrais pas mettre beaucoup de HDD.
Ici je recherche un peu de documentation pour l'AMD Athlon 3000G, il consomme 35W +/- je pense donc je pense que pour un NAS c'est raisonnable.
J'utiliserai ce NAS que pour mes sauvegardes mon stockage de films.
L'idéal serait de trouver un CPU basse consommation (Max 35W) et une carte mère avec au moins 6 Ports SATA. Je rajouterais par la suite une carte PCI avec 4 Ports SATA mais je me demande si elles sont correcte pour un NAS ?

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?