Proxmox NAS DIY Proxmox -> OVM + PLEX

mrfrost

Nouveau membre
9 Avril 2020
5
0
0
Hello tout le monde,

J'ai présentement un NAS DIY avec OMV 4.1.22 avec PLEX + Transmission + VM dans phpVirtualbox
Les VM de phpvirtualbox ces pas bon du tout pour moi, je cherche une solution plus rapide et moins de bug.
J'ai pensée utiliser PROXMOX comme Hyperviseur et de me faire 1 VM avec OMV 5 + 2 conteneurs docker ( PLEX et Transmission)
ce qui me permettra de faire des VM windows linux ou macos sans passé par OMV mais directement via Proxmox.

J'aimerais avoir votre avis sur les performances de PLEX dans un Docker a l'intérieur d'une VM et si je m'y prend de la bonne manière.
En même temps si qqun a fait la même manip que moi et a de bon résulta faite moi signe.
Merci.

Mon NAS:
Asus H87i-Plus ITX
Xeon E3-1245v3
16GB
OS HD
4X4TB IronWolf NAS ( Raid 5 )
 
Salut,
Je connaît pas mal de monde qui font de la virtualisation ( mais principalement sous ESXi ) puis sur le système virtualisé utilise plex, ou emby, .. en docker sans soucis.

Effectivement, si tu veut faire de la VM un hyperviseur te permettra beaucoup de chose et c'est beaucoup plus souple que de le faire dans OMV !

Si tu choisi de faire ceci, le prochain facteur limitant sera ta config, le Xeon E3-1245v3 n'étant pas tout jeune :)
 
Si tu choisi de faire ceci, le prochain facteur limitant sera ta config, le Xeon E3-1245v3 n'étant pas tout jeune
Le CPU équivaut quand même a un i7 4e gen 4 core 8 thread je crois bien pouvoir faire 2 vm simples sans soucis?

Moi ce qui me bug ces les disques en raid5, je les passes via proxmox en ZFS ou direct via virto. A moins que ca change rien.
 
le cpu t'es tranquille, pas récent mais je virtualise sur des celeron moi (n3150)

pourquoi faire du ZFS? ta ram n'est pas ECC donc ça risque d'être problématique !
moi je ferai un raid MDAM sous proxmox lors de l'installation
 
je ferai un raid MDAM sous proxmox lors de l'installation
J'ai déjà un raid5 mdam sous OMV pensez-vous que proxmox va le détecter ? Ca m'éviterais de tout re-transférer les fichier

Combien de mémoire ram et de core a besoin Proxmox pour bien fonctionner.
Je voyais ca : CPU 4 core 8 thread.
Proxmox - 2 CPU 4 GB
VM OMV - 2 CPU 4 GB
VM WINDOWS - 2 CPU 4 GB

Vous en penser quoi ?
 
je n'en suis pas sur, je n'ai jamais testé mais tu devrais pouvoir récupérer ton mdam sous proxmox, par contre prévois toujours des backups
 
récupérer ton mdam sous proxmox,

j'ai installer mdadm sur proxmox je voyais les disk mais il son en device mapper je ne pouvais les monters, je connais pas les commandes
avec mdadm --examine /disk je voyais qu'ils sont en raid5 et leur nom commum.
Dans OVM mon mdadm /dev/md127

Est-ce qu'il y a une méthode pour les monters?