Passage sur Nextcloud

fais un peu un
Code:
apt-cache policy php-imagick
et donnes nous le retour de la commande stp
 
php-imagick:
Installed: (none)
Candidate: 3.4.4-1+0~20191119.13+debian9~1.gbpc5da26
Version table:
3.4.4-1+0~20191119.13+debian9~1.gbpc5da26 500
500 https://packages.sury.org/php stretch/main armhf Packages
3.4.3-4.1 500
500 http://httpredir.debian.org/debian buster/main armhf Packages
root@helios4:~#
 
tu vois le soucis?

vas un peu dans /etc/apt/sources.list
tu n'as pas la un fichier pour php? si oui donne moi son contenu stp ;)
 
webmail a dit:
tu vois le soucis?

vas un peu dans /etc/apt/sources.list
tu n'as pas la un fichier pour php? si oui donne moi son contenu stp ;)

deb https://packages.sury.org/php/ stretch main

Non souci introuvable pour mes compétences (j'y ai passé 1 heure hier, essayé plein de trucs, qui n'ont jamais résolu le problème...)

Je ne sais pas comment t'as fait, chapeau, j'aurais bien été incapable de savoir qu'il fallait aller chercher dans /etc/apt/...

Le dossier se nomme "sources.list.d" par contre chez moi. Au cas où.

Merci donc
 
oui j'ai bien oublié le .d en effet ^^
tu as mis dans tes sources le php pour stretch et tu es en buster :whistle: (correct ?)
remplace stretch par buster, puis tu fais apt update et tu retente l'install.
Je rentre en video conférence pendant au moins 30-45 min, donc t'inquiètes si je ne réponds pas ;)
 
Re

Après une tentative infructueuse, j'ai dû tout désinstaller php et cie...

Et j'ai enfin pu aller quasiment jusqu'à la fin du tuto. Mais j'ai l'impression que maintenant j'ai petit souci lors de la création de la db de Nexctcloud.

A l'étape où je devais rentrer ces lignes de co:

MariaDB [(none)]> CREATE DATABASE nextcloud;
MariaDB [(none)]> GRANT ALL PRIVILEGES ON nextcloud.* TO 'nextcloud_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'PASSWORD';
MariaDB [(none)]> FLUSH PRIVILEGES;
MariaDB [(none)]> exit;

Notamment la 2ème où j'ai eu un premier souci, la commande s'est exécutée mais je ne suis pas retombé sur MariaDB [(none)] >... il ne s'affichait plus que >

J'ai poursuivi mais sans réussir à retrouver le bon chemin...

Ensuite j'ai installé Nextcloud 18 et ai eu mon premier message d'erreur au moment d'exécuter:

sudo -u www-data php occ maintenance:install --database "mysql" --database-name "nextcloud" --database-user "nextcloud_user" --database-pass "PASSWORD" --admin-user "admin" --admin-pass "PASSWORD"

Message d'erreur qui était le suivant:

Error while trying to create admin user: Failed to connect to the database: An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'nextcloud_user'@'localhost'Error while trying to create admin user: Failed to connect to the database: An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'nextcloud_user'@'localhost'

Probablement tapé une mauvaise commande soit à la création de la db ou après sur la dernière ligne...

J'ajoute que mon mot de passe choisi contenait un ', à voir si c'est un caractère spécial qui pose problème

Il me semble avoir lu dans mes recherches que mariadb est basé sur un alphabet suédois qui ne prends pas en compte les accents... ^^

:D

Merci d'avance
 
Code:
MariaDB [(none)]> CREATE DATABASE nextcloud;
MariaDB [(none)]> GRANT ALL PRIVILEGES ON nextcloud.* TO 'nextcloud_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'PASSWORD';
MariaDB [(none)]> FLUSH PRIVILEGES;
MariaDB [(none)]> exit;

rassures moi, tu as changé les valeurs par défault?

pour le retour sur le > c'est surement que tu as oublié le ";" en fin de commande sql, une commande sql se termine toujours par un ;
recommence la partie sql
 
Oui changé les valeurs de user et pass, mais à la limite même en changeant ça ne devrait pas expliquer le problème rencontré.

Non pas oublié le ;

Et déjà rententé plusieurs fois... pour un résultat identique.

Je vais refaire à nouveau.
 
J'ai ressayé en root, c'est passé sans le bug du changement de chemin...

Donc reste à taper:

-u www-data php occ maintenance:install --database "mysql" --database-name "nextcloud" --database-user "nextcloud_user" --database-pass "PASSWORD" --admin-user "admin" --admin-pass "PASSWORD"

Petite question: est-ce que je peux retirer cette partie de la ligne de commande:

--admin-user "admin" --admin-pass "PASSWORD"

?

Merci
 
non si je ne me trompe pas tu as deux utilisateurs
je n'ai pas le tuto sous la main mais à mon avis chaque user a son role spécifique
 
Bon

Ça avance.

J'en suis rendu à la configuration du VirtualHost

J'ai suivi la recommandation du tuto de Helios et j'ai crée un compte et une adresse sur Dynu.com

Maintenant je ne sais pas trop si je dois mettre le ddns ou mon ip locale dans le fichier...
 
moi j'ai mis mon nom de domaine
par contre dans le fichier config.php de nextcloud la j'ai mis l'ip en plus du nom de domaine dans les trusted domains
 
voici le mien

Code:
 <VirtualHost *:80>
ServerAdmin mon@email.com
DocumentRoot "/var/www/"
ServerName mon-domaine
Redirect 301 /.well-known/carddav /remote.php/dav
Redirect 301 /.well-known/caldav /remote.php/dav
<IfModule mod_headers.c>
      Header always set Strict-Transport-Security "max-age=15552000; includeSubDom$
</IfModule>
<Directory "/var/www/">
Options MultiViews FollowSymlinks

AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
    <IfModule mod_dav.c>
    Dav off
  </IfModule>
</Directory>
TransferLog /var/log/apache2/nextcloud_access.log
ErrorLog /var/log/apache2/nextcloud_error.log
</VirtualHost>

donc j'ai mon domaine et le
Code:
DocumentRoot "/var/www/"
qui est l'emplacement de mon nextcloud
qui d'après ton tuto est
Code:
 DocumentRoot /mnt/md0/nextcloud

maintenant si je prends le tuto tu devrais avoir
<VirtualHost *:80>

DocumentRoot /mnt/md0/nextcloud
ServerName mysubdomain.dynu.net

Alias /nextcloud “/mnt/md0/nextcloud/”

<Directory /mnt/md0/nextcloud>
Options +FollowSymlinks
AllowOverride All

<IfModule mod_dav.c>
Dav off
</IfModule>

SetEnv HOME /mnt/md0/nextcloud
SetEnv HTTP_HOME /mnt/md0/nextcloud
</Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/nextcloud-error_log
CustomLog /var/log/apache2/nextcloud-access_log common

</VirtualHost>
juste ce qui est rouge à changer
 
le ddns sert à lier ton nom de domaine à ton ip WAN (celle de ton FAI ) quand celle ci est dynamique
 
tu n'as pas de nom de domaine? même un gratuit avec ddns? comment tu compte joindre ton nextcloud depuis l'extérieur?
 
L'autre fois j'avais réussi à joindre NC avec mon adresse ip locale... pas très sécure j'imagine.

Mais là je ne parviens pas à reproduire la chose...

Qu'entends-tu par "un gratuit avec ddns" ?

J'en ai bien crée un avec le site dynu, ça m'a crée une adresse en "ddnsfree.com"