Montage homeserver Unraid

EVOTk a dit:
Urluberlu a dit:
On est bien d'accord que cette machine à des perf bien moindres que mes autres options (bien qu'avec le i5, ça soit très correcte) mais à le mérite d'être plus économique en courant et en place :lol:

Entre ton i5 et le Lenovo, la puissance est du simple au triple. ( A l'avantage du i5 )
Pour la consommation, le i5 consommera presque le double du Lenovo ( a pleine charge )

Bien sur en se basant sur le TDP, qui n'est pas forcément significatif sur la consommation réel du cpu.

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-3470T-vs-Intel-i5-9400F/824vs3397
Je voulais dire correcte dans le cas d'un Lenovo avec le i5 ;) Après, même avec le i3, ça laisse de quoi faire pas mal de bidouilles.

Je viens de tomber sur plusieurs vendeurs qui indiquent désormais le Microserver Gen10+ en stock. Le premier prix est à 561,10€ avec 8Go de RAM, pas de DD et un Pentium Gold G5420 3,80 GHz.

A voir en revanche si : le serveur est vendu avec les caddies pour les disques (sinon ça va faire une centaine d'euros à ajouter) et si les DD 3,5" classiques sont pris en charge. EDIT: La réponse semble être oui. Sur une vidéo de présentation, un simple disque est utilisé. Pas de caddies mais un système avec des vis qui sont "rangées" sur la face avant derrière le cache plastique
Bon en revanche, pour upgrader le CPU vers un Xeon de 9e gen, les prix font mal bien ou il faut :lol:
 
Salut Tavou !

Pour clore temporairement ce chapitre, j'ai finalement opté pour le très simple Lenovo M92p tiny.
Dans l'immédiat il me sert pour du développement et hébergera ensuite Yunohost pour que je rapatrie mes mails perso (en conservant un relais sur le serveur actuel) et probablement mon serveur VPN qui se trouve actuellement à Amsterdam.

Niveau perf, c'est correct comme machine, même si il y à forcément plus puissant.
Seul problème, un seul disque et aucun SATA supplémentaire. C'est le Syno qui reçoit donc les backup tous les soirs.
 
Bonjour,

J'ai monté une config sous Unraid récemment:

I3-8100 // H370m-itx // In Win MS04

Très content du boitier et du système Unraid.
Faut juste un petit temps d'adaptation à la logique des disques et du cache.

Gestion Vm très simple, et les apps (docker) très souple dans l'utilisation.

L'assignation d'un périphérique Usb et même le Gpu intel à un container est top.
 
?

Me revoilà dans le coin après plusieurs mois.

Toujours content de mon Lenovo ultra SFF qui fait désormais tourner PROXMOX avec 4 conteneurs (mail, vpn, serveur de jeu source et un test de serveur eco) sans broncher (le serveur de jeu est assez gourmand et cet été il à fait bien chaud).

Malheureusement, les DD du NAS sont de plus en plus bruyants, on entend bien qu'ils grattent assez souvent. En même temps, les disques vont sur leur 7e printemps je crois.

Je repars donc sur le remplacement du NAS (qui, d'ailleurs, sature lors de transfert at cause du CPU ...) par un Microserver Gen10+ de HP. J'ai en revanche légèrement modifié les composants que je prévois :

- 1 SSD 1To (j'en ai déjà un)
- 2 adaptateurs 2,5"
- carte RAID HP (je recherche encore le modèle, il figure dans la doc)
- 2 HDD WD 2To

Les SSD feront tourner PVE (dont OMV) et les HDD les données de OMV. Ssd et HDD seront chacuns sur leur RAID1.

Cette bécane m'intéresse encore plus dans la mesure où elle embarqué 4 ports réseau, je vais pouvoir passer ma box en bridge pour monter un tunnel GRE vers mon serveur de jeu.

Stay tunned
 
Voilà la bête est en route !

Ça à été un peu long car le serveur est resté coincé quelques jours en Italie, puis le contrôleur RAID "neuf" vendu sur Amazon était en fait reconditionné (pas de package HPE, traces de branchement sur les PIN, absence du bracket SFF) pour le prix d'un neuf. J'ai du en commander un autre 30€ plus chère chez Inmac ...

Mais au final, la mise en place à été beaucoup plus simple que je le pensais. Que ce soit niveau hardware ou création des RAID, le logiciel HPE est bien foutu.

Bon au final ça fait un bijoux à 1259, encore plus chère que mon ROG acheté il y à quelques années ... Mais vu la robustesse du Gen8, je pense que dans 10 ans il tourne encore le coco.

J'en suis encore à la mise en place actuellement
- Proxmox est en route, il faut que je configure encore le snapshot journalier/hebdo de certaines VM
- Openmediavault pour les données, la VM est sur l'array SSD et les data sur l'array HDD montés en passthrough. J'ai encore pas mal de trucs à configurer/tester la dessus avant de faire le transfert de mon syno
- MIAB pour les mails/caldav/cardav, ça comporte par défaut Nextcloud qui me permettra d'accéder aux données du NAS

J'avais peu pour la sauvegarde externe (actuellement, j'utilise C2 de Syno, qui est relativement peu chère) car OMV ne propose pas grand chose. Après un peu de recherches, j'ai trouvé le package BorgBackup qui est utilisable chez Hetzner (qui propose une "box" de 1Tb pour 9€ par mois)

Etant donné que le serveur dispose de 4 ports gigabit, je vais monter une VM OpenWrt pour remplacer ma box un peu plus tard