Carte Mère DDR3 ECC Registered LGA775

Zerlas

Nouveau membre
4 Novembre 2019
2
0
0
Bonjour cher forum !!!

Je viens vers vous aujourd’hui dans l'optique de vous implorer votre aide !!
Je m'explique. Je possède un NAS custom chez moi dont la composition se trouve en signature, de ce fait vous avez pu remarquer qu'il est nul !!!
Afin de palier a ce manque cruel de performance j'ai acheté un nouveau processeur (un core 2 quad 3GHz en socket lga775) et de la ram (2x8Go DDR3 ECC Registered), et c'est a ce moment là que j'ai commis l'erreur la plus grave ! j'ai pas regardé les specs de la carte mère avant....
Elle ne prend pas plus de 4Go par slot ram et ne prend pas la mémoire ECC Registered..
De ce fait je vient de perdre 40 euros car je me retrouve avec 16Go de ram DDR3 qui ne me servent à rien et un nas qui est toujours en galère à cause de son manque de mémoire.
C'est exactement à ce moment là que j'ai besoin de vous !! Je suis à la recherche d'un carte mère qui supporte à la fois le LGA775 et mes 2 barrettes de ram 8Go ECC Registered.
 
Zerlas a dit:
Bonjour cher forum !!!

Je viens vers vous aujourd’hui dans l'optique de vous implorer votre aide !!
Je m'explique. Je possède un NAS custom chez moi dont la composition se trouve en signature, de ce fait vous avez pu remarquer qu'il est nul !!!
Afin de palier a ce manque cruel de performance j'ai acheté un nouveau processeur (un core 2 quad 3GHz en socket lga775) et de la ram (2x8Go DDR3 ECC Registered), et c'est a ce moment là que j'ai commis l'erreur la plus grave ! j'ai pas regardé les specs de la carte mère avant....
Elle ne prend pas plus de 4Go par slot ram et ne prend pas la mémoire ECC Registered..
De ce fait je vient de perdre 40 euros car je me retrouve avec 16Go de ram DDR3 qui ne me servent à rien et un nas qui est toujours en galère à cause de son manque de mémoire.
C'est exactement à ce moment là que j'ai besoin de vous !! Je suis à la recherche d'un carte mère qui supporte à la fois le LGA775 et mes 2 barrettes de ram 8Go ECC Registered.

Bonjour,

avant de parler de ton soucis de ECC, ce qui m'intrigue c'est ce gros besoins de ram, tu fais tourner des VMs? Je demande cela car généralement 4-8Go de ram suffisent.

Concernant la recherche d'une carte mère 775 ECC, je suis allez faire un tour sur le site de intel "La bible des spécifications de tous les processeurs que intel à produit" ark.intel.com
Et en family core et socket 775 aucun processeur n'est compatible ram ECC, du coup il est normal que tu ne trouve pas de carte mère compatible ECC.
Screenshot-2019-11-04-Intel-product-specifications-1.png


Donc sois-tu change de ram pour de la normale, ou alors tu recherche un nouveau processeur compatible ECC + une carte mère
Je te conseil également d'allez regarder par toi même le site d'intel des fois qu'un détail m'aurais échappé :p

Voici la liste des processeurs de la gamme "core" compatible ECC, avec le même nombre de coeurs et la même fréquence de base. (pas sur que la capture prennent la totalité de la liste)
[cacher]
Screenshot-2019-11-04-Intel-product-specifications-2.png
[/cacher]
 
Merci,

Je compte passer sur ESXI et y mettre des vms.
Je vais aller me renseigner du coup pour une nouvelle carte mère et un nouveau processeur même si j'aurais bien voulu garder ce cpu là pour faire des économies...