reinstalation OMV

doms66

Nouveau membre
22 Octobre 2019
3
0
0
Bonjour

J'utilise OMV depuis plusieurs années déjà et je rencontre un petit Soussi de démarrage depuis quelque temps, je soupçonne la clef USB sur laquelle OMV est installé. Donc je voudrais réinstaller OMV sur un disque interne, dois-je repartir de zéro ou existe il une solution pour transférer la clef usb sur un DD.

si je repart de zéro lors montage des disques durs (2 disques en RAID) quelles précautions prendre pour ne pas perdre ses données.

Merci
 
doms66 a dit:
Bonjour

J'utilise OMV depuis plusieurs années déjà et je rencontre un petit Soussi de démarrage depuis quelque temps, je soupçonne la clef USB sur laquelle OMV est installé. Donc je voudrais réinstaller OMV sur un disque interne, dois-je repartir de zéro ou existe il une solution pour transférer la clef usb sur un DD.
Salut,

Concernant la "migration" de OMV de ta clef vers un DD, il faut que tu clone ta clef actuelle sur le nouveau DD, il me semble même que Cachem à fait un tuto la dessus.
Que tu clone ou reparte de zéro, un sauvegarde de tes données sur un autre disque que ton RAID actuelle est plus que recommandé, on n'est jamais assez trop prudent.

doms66 a dit:
si je repart de zéro lors montage des disques durs (2 disques en RAID) quelles précautions prendre pour ne pas perdre ses données.
Si tu repart de zéro comme dis juste au dessus il faudra faire une sauvegarde du contenu de ton RAID sur un autre DD. C'est OMV qui gère le RAID et tout ce qui va avec si tu repart sur une nouvelle installation, OMV ne verra pas tes anciennes données et formatera les disques afin que tu puissent les utiliser, d'où l’intérêt de sauvegarder tes données ailleurs le temps des manipulation.
 
Pour le raid je viens de faire le test chez moi cette semaine, la destruction du disque système n'affecte pas le raid ni les données.
Lors de la réinstallation, il faut avoir le raid en ligne, et OMV le rattachera tout seul comme un grand ;)
 
Merci pour vos réponses je part un peu mieux serin pour cette restauration
je vous tien au courant .
j'ai une troisième option, est ce que clonezilla présent dans omv extra ne ferait il pas pour cloner ma cle USB

merci
 
Jedge a dit:
Logiquement ça marche aussi, mais si des données sont corrompus, elles seront aussi sur le nouveau disque.

La clé n'était pas tout le temps reconnu par le bios, donc je me suis lancé avec clonezilla, et là nickel.

soucis résolus
Merci