réinstallation Open Media Vault - Perte des données ?

bobleponge

Nouveau membre
8 Mars 2019
2
0
0
Bonjour à tous !

J’ai une question concernant le montage des disques sous OMV (Section stockage/système de fichiers) et l’éventuelle perte de données :

Je souhaite réinstaller OMV depuis zéro (pour remplacer une install qui s’est mise à déconner immédiatement après des mises à jour. Je précise que je réinstalle exactement la même version d’OMV, la 4.1.3 exactement) sans rien changer à l’agencement de ma config. Je laisse donc mes disques de données en place, tels qu’installés par OMV la première fois, avec leurs données à l’intérieur. Je vais seulement travailler sur le disque système.

Question : Une fois réinstallé, OMV va t’il facilement reconnaître mes systèmes de fichiers et vais-je récupérer mes données ? Ou bien, y a t’il un risque de tout perdre ? Quelqu’un a déjà fait cette manip ?

Merci pour l’éclairage si vous avez la réponse.
:rolleyes:
 
Bonjour,

Oui OMV va retrouver tous tes raids construit. pas de souci la dessus, j'ai du faire la même manipulation que toi il y a quelques semaine et je n'ai rien perdu.
 
Super ! En effet, j'ai testé moi aussi et j'ai tout récupéré. Les disques avaient été préalablement montés par OMV (Install précédente). En revanche, je ne sais pas si OMV est capable de récupérer des disques Linux(debian ou autre distri) sans perdre les données... J'ai lu à ce sujet des choses contradictoires.
 
OMV est un linux donc, il devrais tout récupérer sans problème!
Encore plus sur si c'est du debian car OMV est sur une base debian!
 
bobleponge a dit:
Super ! En effet, j'ai testé moi aussi et j'ai tout récupéré. Les disques avaient été préalablement montés par OMV (Install précédente). En revanche, je ne sais pas si OMV est capable de récupérer des disques Linux(debian ou autre distri) sans perdre les données... J'ai lu à ce sujet des choses contradictoires.


Slt! Mais comment accéder aux anciennes données alors ?
 
Bonjour.

J'avais fait un RAID5 avec 4 DD et tout fonctionnait jusqu'à ce que la carte mère déconne. Elle a crashé et j'ai du refaire une install.

Le problème c'est que quand je me connecte via mon PC, j'accède bien à la page de mon install, mais je ne vois nulle part mon RAID.

A l'origine j'ai fait cette install avec mon ancien PC, un vieil Athlon dans une vieille tour. Je lui avais rajouté 4 DD de 2To en sata3 montés sur une carte PCIe. Tout fonctionnait bien.
Je me souviens plus quelle version j'avais installé à l'époque je crois que c'était la 5.0, et j'en ai réinstallé une version récente de OMV car la 5.0 merde grave, ça ne s'installe pas correctement.

Comment fait-on pour le récupérer mon RAID, y a-t-il une manip ? SVP