Test Unraid

fbernard a dit:
Comment ça, l'engin? Mon PC principal est dans un HAF932! Cette série de boîtiers est une merveille!
Bon, c'est vieux (j'ai assemblé le mien en 2009, il ne reste que la carte-mère qui soit d'origine), c'est bruyant, mais c'est bien ventilé et il y a de la place!
:lol: Le mien c'est le Cooler Master HAF XB EVO, il est plus large que haut.. Pour ça que je me permet de dire "l'engin" :D
Après c'est vrai que j'adore Cooler Master, c'est pour ça que tous mes précédents boitiers viennent de cette marque.

Merci pour cette explication, c'est vraiment bon à savoir !
Du coup, je me permet de posé une nouvelle question :
Bien que je sais que la différence principale est le tarif, mais peut-on faire du RAID avec des SSD ? Ou peut être des HDD 2,5" ?
(Bon je suis moins sur que le 2,5" tiendra sur la longévité..)
 
Kiniam a dit:
Du coup, je me permet de posé une nouvelle question :
Bien que je sais que la différence principale est le tarif, mais peut-on faire du RAID avec des SSD ? Ou peut être des HDD 2,5" ?
(Bon je suis moins sur que le 2,5" tiendra sur la longévité..)

Bien sûr! sur mon NAS, le premier volume est un RAID 10 de 4 SSD. Avantages du SSD : on peut jouer sur l'overprovisioning pour améliorer les perfs (enfin améliorer, il s'agit surtout de diminuer la chute abyssale des perfs quand c'est quasi-plein) et augmenter la durée de vie, et bien sûr c'est plus performant. C'est idéal pour installer le système d'un NAS, stocker les images de VMs, aussi pour faire un volume de cache pour accélérer les accès à un volume stocké sur HDD.
Et encore plus idéal avec des SSDs NVMe (par exemple sur un Ryzen moderne en PCIe Gen4... et un SSD qui support le Gen4, environ 5Go/s en lecture et 4 en écriture)

Je ne sais pas comment unRAID permet de gérer le cache, mais sur FreeNAS, je sais qu'on peut gérer de façon diférenciée le cache en lecture et en écriture (avec un cache en RAID0 pour la lecture, et en RAID1 pour l'écriture). Mais bon, ça commence à faire pas mal de SSDs tout ça...
 
Quand j'attaquerais mon serveur je viendrais faire appel à vous je pense ! :lol:
Déjà parce que : overprovisioning => o_O
Et aussi parce que vous devez avoir pas mal de petit tuyaux pour avoir des produits pas cher :lol:

Oh! J'ai monté ma nouvelle tour nommé "Strix" (Simplement parce que toutes les pièces sont des produits de Asus ROG Strix, quasiment :D )
J'ai eu du mal à mettre en place le Windows sur le SSD M2, cela s'installe bien, mais il ne se lançais pas..
J'ai compris par la suite qu'il fallait faire des manipulations via l'UEFI pour faire boot le windows sur le M2 :? (Merci google !)
Et du coup voilà, j'ai mon nouveau PC Gamer, je viens de remettre GTA 5 avec le mod Naturalvision Evolued et le rendu est magnifique !

PS: Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai ressenti l'envie de le partager avec vous :)
 
bonjour
pouvez vous m aider?
je n arrive pas à créer une machine virtuelle Windows 10.
unraid01.JPG
j'ai ce message d erreur.
unraid02.JPG
 
Je l'ai jamais fais moi même, mais voici un lien vers un vidéo explicaif

https://www.youtube.com/watch?v=miYUGWq6l24

Voila
 
Peut-être un probleme de driver Virtio... c'est expliqué dans la vidéo normalement

Voici ma config :
TYPf8wr.png