Conseil sur le choix de l'OS

djiiff

Nouveau membre
13 Janvier 2019
2
0
0
Bonjour à tous,

Le titre est explicite, je vais développer mes besoins et le matériel :

les besoins, une base de stockage accessible depuis le réseau (pc android suivant les utilisateurs) et d'internet je pars sur 6to extensible à 10to
Je travaille en déplacement toute l'année, j'aimerais si possible profiter de mes vidéos hd mkv 10/15go en streaming ainsi que de l'Iptv via internet (pc et Android)
Ce serveur va prendre la place de mon htpc si je peux connecter ma télé et mon projecteur(HDMI) ainsi que la carte son (optique) pour surfer YouTube et multimédia, ce serait l’idéal.
option: une connexion des cameras.
je retrouve mes attentes sur ce modèle bien trop chère pour moi QNAP TVS-682-i3-8G


matériel : boitier Silverstone cw02 alim corsair 600w
carte mère SABERTOOTH X58, lan 1gb, usb 3 , 6 x connecteurs SATA 3Gb/s, 2x connecteurs SATA 6Gb/s
cpu I7 960 ou 920 au choix suivant besoin
Ram 6 / 12 go ou plus de mémoire au choix suivant besoin
Mem 1 disque dur ssd ocz vertex3 128Go
deux disques 1to pour commencer
Gpu GeForce GT610 sans ventilateur
1 lecteur blueray
fibre sur freebox 800m

Est ce que les os peuvent gerer ce matériel ?
Quel os est le plus adapté a ma demande ?
Si je dois me passer du serveur pour l'utilisation de la lecture et multimédia, quel processeur minimum 2c ou 4c pour l'encodage la diffusion de flux média via plex kodi ou autre ?

merci d'avance pour vos retours :)
 
salut, je suis un peu dans le meme cas que toi

tu pourrais utiliser UNRAID comme Os

apres avoir un systeme OS different de grand constructeur il faut un minimun de connaissance

pour un i7 920 ou i7 960 ce sont de tres bon processeur mais attend toi a un consommation (W) assez elevé.

j'ai aussi un i7 950 et pour avoir fait quelque test sous UNRAID en idle on est a 100W mini avec 1 HDD

a toi de voir si tu t'en fou de mettre 100€ annuel minimun d'electricité pour le serveur.
 
en hiver, ca pose pas trop de problème, ca remplace en partie le chauffage :-D

Pour ma part, sur 40-45 m², la température de la pièce monte de 2-3°c (cpu+cg) en full pour un i7 920 + sli 760ti :-D
 
Hello,
Invité a dit:
en hiver, ca pose pas trop de problème, ca remplace en partie le chauffage :-D

Si vous etes francais, peut etre que vous etes elligibles: https://youtu.be/2F-aYh9vbXg

(Un peu d'humour ne fait pas de mal... mais attention, pas de débordement ... ya des modo dans le coin ! ;) )