Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Votre NAS fait maison !
par Djomobil
Oui c'est sur, apres je l'ai pas non plus notifié, mais l'idée c'est plusieurs carte réseaux :

monté une VM sur pfsense (routeur / firewall) dans unraid, et faire entrée le network dedans pour redispatcher le réseau en interne... avec mes differents vlan a l'intérieur.

du coup ca change en rien la CFG, sauf que la VM risque d'etre souvent attaqué sur le reseau externe et donc faut qu'elle tienne la charge aussi, meme si ca reste du homemade mieux faut être prévoyant ^^

en lui donnant un peu plus de ram pour gérer tous ça.. fin j'en suis pas la encore mais c'est l'idée, j'ai pas mal de chose en tete, d'ou mes recherches pour créer la meilleur cfg,

Après pour les liens que tu m'a envoyé je suis plus d'avis a prendre un serveur RACK qui est quand meme stylé mais prends de la place :):-D
par madkoin
Je vois le genre 8-)
HS: ta un mp je crois XD
par koxx13
je voudrais savoir si il y a des personne qui utilise UNRAID avec la platforme AMD? et qui on reussi a faire des VM avec?
car j'ai changer de plateforme de intel 1151 vers un ryzen 7 2700 socket AM4

car depuis je n'arrive pas a avoir d'affichage sur ma VM avec AMD
j'ai essayer avec plusiereurs car graphique differente donc celle que j'utiliser avant avec la plateforme intel.
sauf que la je suis obliger de rajouter 1 carte graphique car le processeur n'a pas de IGP integrer

merci
par koxx13
Djomobil a écrit : 05 nov. 2019 11:06 Hello,

Tu as bien activé l'options dans le bios ?

heu lol

par Djomobil
Regardes sur la marque de ta carte mere, redemarre ton serveur appuie sur la touche (F1/F2 (en fonction de la marque la touche de permet d'aller dans les settings du bios et active la VT si pas deja fait :)
par koxx13
probleme resolu je suis passé chez intel lol
par koxx13
si si mais sa s'appel pas VT chez amd ces AMD-V

oui il a bien cette option mais impossible d'afficher une image avec le processeur AMD

alors que j'ai fait le teste en changeant juste carte mere et processeur et avec les meme option tous fonctionne tres bien.

j'ai pas chercher bien loins. (enfin je me suis pris la tete pendant 3jours environ entre carte graphique etc....)

pour la futur evolution de mon serveur je resterais sur Intel

dommage. car la j'avais trouver un Ryzen 7 2700 avec 8 coeurs / 16 threads a 150€ :-o
par darkeuh
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je cherche des infos pour mettre à jour mon serveur.
Actuellement j'ai PC sous windows 2008 R2 Standard
Ma config est :
Intel core i7 860 2.80 Ghz (4 coeurs 8 thread) (c'est un peu vieux mais ça fais le taff)
10 Go de ram en ddr3 ( je vais essayer de passer 16 Go ou 20 Go)
Carte mère :
HDD : Gigabytes : P55A-UD3
Alim : Corsair : 450W
1 SSD 120 Go pour le système
3 x 3 To
1 x 1.5 To
1 x 4 To
2 x 2 To
Le tout est gérer avec un logiciel Stablebit Drivepool, qui me créer un JBOD de tous mes disques avec une duplication des données (Je choisi les fichiers à dupliquer).
L'utilisation que j'en fais est un serveur de stockage et serveur plex (je fais pas de 4k).
Tout fonctionne bien ça fais 4 ans que ça tourne.

Je souhaite passer à unRAID car je trouve l'approche très original et intéressante.
Je voudrais mettre plex dans un docker et mettre une ou deux vm de windows 10 pour des activités de bureau.

J'aimerais savoir si je peux cumuler tout mes disques qui non pas la même taille pour créer mon RAID avec un disque de parité de 4 To (le plus gros que j'ai actuellement) et mettre mon ssd pour le cache?

Je voulais aussi avoir des retours lorsque qu'un disque crash ou si on veux faire une upgrade comment cela se passe (dans les grandes lignes)?

Merci
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Nouvelle sur le forum

Bienvenue !

https://www.qnapclub.eu/storage/qpkg_artifacts/Ac[…]

https://www.qnapclub.eu/storage/qpkg_artifacts/wm[…]