Virtualisation poste de travail - Virtualisation applicative - usage particulier

Votre NAS fait maison !
Coachy
Professionnel : Non

Re: Virtualisation poste de travail - Virtualisation applicative - usage particulier

Message par Coachy » 29 mai 2017 14:14

Bon à savoir que Vmware est ultra-gourmand pour un ESXI ça demande minimum 8Go de Ram.
Vsphère va avoir besoin donc de beaucoup de Ram.
oui je sais , 8GO le minimum syndical
Bridge reste la config la plus simple, et tes Vm auront donc une IP propre sur le réseaux local.
pour administrer tes VM via Vshpère tu peux aussi passer par le navigateur donc tu n'es pas obligé d'avoir Win sur ta machine principale qui va gérer les VM.
J' avais oublié cette possibilité, je sature à force de m' informer sur le sujet. Merci.

Un point du vue sur le choix d' un bon bon hdd plutôt qu' un ssd ?
Projet NAS sur Microserver Hp Proliant gen8

czar

Re: Virtualisation poste de travail - Virtualisation applicative - usage particulier

Message par czar » 30 mai 2017 15:24

Slt :)

J'ai fais moi aussi des jours et des jours de recherche d'un bon HDD pas très cher pour mon NAS tourner vers le streaming de mes films avec Kodi en FTP.

Après plusieurs jours de recherche j'ai fini sur le bon coin à prendre un HDD Green 2to pour 40€ :lol:

Quand tu regardes bien à part la garantie 3 ans les HDD se valent presques tous.Ce qui compte pour moi c'était le temps d"écriture Lecture.
En comparant tu te rends compte que c'est plus ou moins similaire niveau perf.

Franchement moi toutes mes VM tourne sur un I5 2500K overlocké à 4.2GHZ donc rien de monstrueux, j'ai par contre mis 24Go de Ram.
Le Hdd à mon humble avis va pas changer grand chose, mais c'est sur que si j'avais les moyens j'aurais pris un SDD mais voilà un SDD de 1to pour héberger mon système et mes Vm ca coute encore beaucoup d'argent.

Commence par utiliser ton HDD simplement et regarde niveau perf si ça tourne bien. investie d'après moi dans de la RAM.
:D

Coachy

Message par Coachy » 31 mai 2017 13:06

Slt :)

J'ai fais moi aussi des jours et des jours de recherche d'un bon HDD pas très cher pour mon NAS tourner vers le streaming de mes films avec Kodi en FTP.

Après plusieurs jours de recherche j'ai fini sur le bon coin à prendre un HDD Green 2to pour 40€ :lol:

Quand tu regardes bien à part la garantie 3 ans les HDD se valent presques tous.Ce qui compte pour moi c'était le temps d"écriture Lecture.
En comparant tu te rends compte que c'est plus ou moins similaire niveau perf.
Hé hé !! C' est la meilleur attitude ne pas se laisser influencer par le discours marketing, rester au plus près de ses besoins et faire confiance à son bon sens.
Commence par utiliser ton HDD simplement et regarde niveau perf si ça tourne bien. investie d'après moi dans de la RAM.
:D
c' est bien noté ! Pour le moment je suis en train de voir comment optimiser le budget pour débourser intelligemment, le micro serveur serait prévu pour cet été
Merci !
Projet NAS sur Microserver Hp Proliant gen8

Répondre

Retourner vers « DIY (Do It Yourself) »