Probleme disques MyCloud EX2 Ultra

blade685

Nouveau membre
18 Septembre 2018
8
0
0
Bonjour a tous

J'ai un problème depuis quelques temps lors de l'utilisation de mon nas, il arrive souvent que les disques durs Seagate ironwolf continus de tourner indéfiniment et ce même après avoir éteint les ordinateurs connectés par réseau dessus.
Les disques durs sont donc brulant et peuvent tourner toute la nuit sans s'arreter
Y a t'il quelque chose a modifier ( je pense que c'est lié au cloud ) pour éviter cela? :)
 
J'imagine que tu parles de la mise en veille des disques, lors d'inactivité... cela fait pas mal de temps que je n'ai pas manipulé un WD MyCloud et je ne sais pas s'il y a une telle option.
De plus, il y a plusieurs raisons pour que cela ne fonctionne pas :
  • Application qui scrute régulièrement le contenu d'un dossier (ex : Plex) ;
  • Application qui envoie une commande sur Internet pour se mettre à jour ;
  • Impossibilité au NAS d'envoyer la commande de mise en veille les disques.

Après suivant les constructeurs, certaines applications (systèmes) sont désactivés afin de pouvoir justement mettre en veille les disques.

Première question : est-ce que cela a déjà fonctionné ?
 
Je ne pense pas que cela le fasse a chaque fois mais je crois que le cloud est actif a chaque fois que ca arrive
a vérifier mais je crois que si je débranche le câble réseau il s’arrêtent de tourner au bout de quelques minutes, cela voudrait dire qu'il fait quelque chose par réseau mais quoi ? ^^
Je précise qu'il est branché en directe sur la box free et même problème sur box orange
 
Pas plus effectivement...
Oui l’activité réseau y est quelques choses, soit l'activé sur le réseau émis par les autres appareils, soit par le NAS lui même.