Problème d'installation d'un WDEX4100

kien

Nouveau membre
30 Août 2017
4
0
0
A peine ma présentation terminée, je rencontre déjà une difficulté pour installer mon NAS :D

Il est actuellement branché en direct sur une SFR box 4k mais je n'arrive pas à accéder à la reconnaissance du matériel en passant par une connection internet ou par le logiciel My Cloud. J'ai systématiquement une erreur de connection non sécurisée et de certificat non valide.
J'ai effectué un reset de 4 secondes et un autre de 40 secondes pour réinitialiser le NAS mais rien n' fait. J'utilise le navigateur Firefox, j'ai essayé aussi avec Internet Explorer et toujours le même résultat.

Merci d'avance pour votre coup de main

Kien
 
Je lis ici plusieurs problèmes. Pour être sûr de bien comprendre, tu veux accéder au NAS à distance mais aussi le réinitialiser ?
As-tu rencontré des soucis (avant) ? Le NAS n'était pas encore en fonctionnement ?
 
Bonjour FX,

c'est une 1ère installation, je n'ai pas encore testé l'accès à distance.
A ce jour, j'ai enfin réussi à faire reconnaitre le nas sur le réseau en saisissant son adresse ip dans la barre d'adresse de Mozilla. Le nas est bien reconnu mais je rencontre un autre problème : mes 2 DD sont reconnus dans l'application My Cloud et sur l'affichage du nas, par contre leur volume est à 0.
Un formatage de disque est-il nécessaire ?
 
Les produits WD sont généralement prêt à l'emploi... c'est étrange :rolleyes:
Oui un NAS doit être initialisé (formatage + RAID) mais tout se fait depuis l'interface d'administration (avec ton navigateur).