Problème de lecture en réseau sur My Cloud EX2

Genki

Nouveau membre
8 Mars 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

je poste ce message, car je commence à devenir fou avec mon Nas My Cloud EX2.
En effet, j'ai acheté ce NAS pour 2 raisons :
- La première sauvegarder mes fichiers importants
- La seconde, dématérialiser certains Blu-ray afin d'avoir une interface sympathique (kodi) pour le choix de mes films.

Aucun problème avec la première raison, par contre j'ai des soucis avec la seconde.

En effet, lorsque je lance une lecture d'un film en réseau, la plupart du temps, la lecture fini par planter... Je suis obligé de fermer mon player, relancer le film, reprendre la lecture ou ça s'est arrêté, bref, c'est juste infernal...
J'ai 2 ordinateurs chez moi, un sous 7 et un sous 10. Dans les 2 cas, le même problème.

J'ai testé les différents protocoles Samba du Nas, divers paramètres, j'ai toujours ce maudit problème, impossible de le résoudre...
J'ai remarqué dans le log du Nas, que j'ai quasi toujours ce message lors des plantages :
CIFS: [ipv4:000.000.0.0:00000] closed the connection to service [???].
En faisant de nombreuses recherche sur le net (aussi sur des forums US) je n'ai trouvé aucune solution...

Il est vrai que les fichiers lus sont lourd (en général des mkv entre 30 et 50 Go), mais mon réseau suit sans soucis (Lan gigabyte) et d'ailleurs, je n'ai jamais eu un seul soucis de copie direct avec le Nas.

J'en suis arrivé à un point ou je me tâte réellement à changer de Nas et passer à un Synology...
Ce qui me bloque un peu c'est de devoir racheter un Nas et d'effectuer la migration de mes données... rien que d'y penser j'en ai la migraine...

Bref, ce message est un peut un ultime appel à l'aide, afin de savoir si l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce soucis et réussi à le solutionner ?
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
 
C'est vrai que c'est étrange ce qui t'arrive et je pense que le message, que tu as détecté, est certainement la source de ton souci. Ce n'est pas normal. Malheureusement, je n'ai pas de NAS WD sous la main pour faire ce type de test :( As-tu essayé d'ouvrir un ticket au support WD ?
 
Bonsoir,

j'ai posté un message sur le forum WB en même temps qu'ici, je vais suivre les réponses en parellèle.
Non ce n'est pas normal...