MyCloud EX2 Ultra et finder sur mac osx El Capitan

guinom

Nouveau membre
12 Octobre 2016
17
0
0
Bretagne
agence-logo.fr
Bonjour,
je viens d'acquérir un NAS MyCloud EX2 Ultra et il se trouve qu'il a du mal à monter sur le FINDER de mon mac.
Il disparaît régulièrement et impossible de le retrouver ! C'est un peu embêtant…

Je suis sur MAC OSX El Capitan…

Savez-vous d'où peut venir le souci ??
Merci !
 
Non... et c'est assez étrange. Tout d'abord, ton Mac est un iMac ou un MacBook. Le WiFi peut jouer parfois des surprises. Lorsque tu dis qu'il disparait, ce pourrait-il que le NAS soit en veille ? Enfin, si tu vas dans le menu Aller > Se connecter au serveur et que tu tapes afp://nomdunas.local ou afp://adresseIpduNAS est-ce que cela te permet de récupérer le NAS immédiatement ?
 
Salut,
Je suis sur MacBookPro très récent.
J'ai réussi à me connecter au Nas via son adresse ip mais à priori je ne suis pas le seul à avoir ce souci, cf sur ce forum : https://community.wd.com/t/support-os-x-el-capitan/96744/69

J'accède à mon Nas c'est le principal mais bon, c'est un peu moyen...
Je vais installer bientôt le nouveau OSX Sierra , espérons que ça change quelque chose...
 
Tiens nous au courant... sinon tu peux aussi monter un dossier au lancement de ta session ;) Cela pourrait peut-être à aider, surtout à la sortie du mode veille prolongée du MacBook.