Installer mon NAS chez mes parents (fibre)

guinom

Nouveau membre
12 Octobre 2016
17
0
0
Bretagne
agence-logo.fr
ça depend de qu'est-ce que tu veux faire.

Tes parents ont quelle ligne (vitesse)? Et toi?

ps: bienvenu
 
Merci pour ta réponse et désolé je ne me suis pas présenter !
Je m'appelle Guillaume, 30 ans et je suis graphiste indépendant.

Pour répondre à ta question, je veux centraliser mes sauvegardes de mes tafs pro depuis 2009 ainsi que mes photos qui sont actuellement sur un dd externe et accessible via iPhoto…

Mes parents ont la fibre donc très bonne connexion ! Quant à moi, je suis en ADSL avec un débit de 6 Mo.

Je pense installer le NAS chez mes parents pour accéder beaucoup plus rapidement, par exemple, à mes photos via mon iPhone et aussi délocaliser mes sauvegardes pros (DD externe) et mon dossier de travaux actuels (En local sur mon Mac) question de pas tout mettre au même endroit, au cas où.

Je précise également, qu'actuellement, j'ai une sauvegarde de mes fichiers pros en ligne chez CrashPlan (mais pas de Cloud) ; je pense d'ailleurs, si c'est possible, continuer à utiliser CrashPlan pour faire un autre mirror de ces sauvegardes.

Merci !
 
je ne peux pas parler de Crashplan car je ne l'utilise pas. :)

Pour le reste, je comprends ce que tu voudrais faire. Mais le seul problème est que si tu dois faire le backup de fichiers assez lourds, le fait d'avoir ton NAS chez tes parents ne va pas t'aider, au contraire.

En effet, avoir la fibre optique (mais tu ne nous dis pas la vitesse en upload) c'est certainement mieux qu'avoir le NAS derrière une ligne ADSL si tu veux accéder aux données depuis l'extérieur. Toutefois, si tu veux faire le backup depuis ton réseau internet (LAN), c'est certainement mieux d’auberger ton NAS chez toi. T'auras des problèmes à y accéder depuis l'extérieur, mais à l'intérieur t'auras pas de problèmes de vitesse.

Est-ce que je suis clair?
 
Oui, oui c'est très très clair !