WD My cloud 4To

kerone

Nouveau membre
11 Avril 2016
2
0
0
Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Nas My Cloud WD pour l'instant tout fonctionne correctement.
Cependant je souhaiterais faire une sauvegarde journalière de mon PC qui est a mon bureau sur le WD qui est branché a mon domicile...
Je peux faire des sauvegarde de mon PC a la maison qui se trouve sur le même réseau mais impossible de faire des sauvegarde a distance...

Config : PC au bureau Windows 10 relié en wifi a LiveBox Pro
PC Maison Windows 7 relié en wifi a la Freebox Crystal et sur lequel est branché le My Cloud en ethernet


Merci par avance de aide.
 
Hello kerone,

Il y a plusieurs solutions... Veux-tu faire une sauvegarde ou une synchronisation ?
Pour la sauvegarde, je te conseille SynBack ou Cobian Backup avec sauvegarde distante en FTPS ou SFTPpar exemple.
Tu peux faire également de la synchronisation avec BitTorrent Sync.

Enfin, il est aussi possible de monter VPN.
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Concernant ma demande je souhaiterais faire une sauvegarde complète de mon pc situé au bureau sur mon nas a la maison.
Je suis désolé mais je suis un novice en informatique et les termes dont tu me parles me sont pas trop familier :p

Je viens de télécharger et installer Syncback a la maison mais je ne comprends pas tout le fonctionnement.

Merci encore
 
Si c'est une sauvegarde du PC tout entier, je conseille d'utiliser un disque dur externe. PC --> Disque dur --> NAS
Pourquoi ? Tout d'abord, parce qu’il y a de fortes chances que tu disposes de plusieurs Go de données à transférer... et il faut une connexion robuste à ton boulot et chez toi.

Un NAS est facile à utiliser sur un réseau local privé, c'est son objectif premier (domicile ou entreprise). Ensuite, il est aisé d'y accéder depuis l'extérieur. Mais une sauvegarde complète (plusieurs Gigas) risque d'être complexe à mettre en place et source de beaucoup de problèmes. C'est pour cette raison que le bon vieux disque dur externe est la bonne solution : rapide et efficace. Après il est possible de faire une sauvegarde du disque dur à la maison sur le NAS et refaire l'opération régulièrement.

Après, il est possible de faire un mix... une sauvegarde avec un disque dur externe (transfert sur le NAS) et une sauvegarde d'un ou deux dossiers contenant certains fichiers au quotidien via Internet.