Disques Raid 5 - Récupérer les données sans le Nas

Brotenor

Nouveau membre
1 Février 2016
8
0
0
Bonjour,

Voila, mon NAS WD EX4100 est semble-t-il défectueux, depuis la dernière mise à jour du micrologiciel, le NAS ne redémarre qu'en mode dégradé, impossible de reset, accéder au panneaux etc... Donc j'ai fait la demande d'échange auprès de WD, cependant j'aimerai fortement récupérer les données sur mes disques...

Du coup j'ai 4 disques 4TO qui étaient config en Raid 5, existe-t-il un moyen rapide et sans danger pour récupérer les données sans avoir à formater les disques? Google ne m'a pas vraiment aidé les diverses solutions ne sont pas efficace pour le moment,

J'ai tenté de brancher les disques un par un sur un PC mais comme je m'y attendais les données ne sont pas lisibles windows veut d'abord reformater...

Un petit conseil?

Merci d'avance!
 
Oui c'est possible mais il faudra brancher au moins 3 des disques en USB ou SATA sur un ordinateur sous Linux. :oops:
L'opération n'est pas forcément très facile mais cela reste à la portée des personnes n'ayant pas peur des lignes de commande.

Le mode dégradé ne te permet pas d'avoir accès à une interface ? As-tu essayé d'accéder au NAS en FTP ? Cela te permettrait une sauvegarde de tes données importantes.
 
Effectivement, cela semble (sur le papier) intéressant. La version de démo permettrait de savoir si cela peut se fonctionner ou non.