WD My Cloud et Time Machine

My Cloud, My Cloud EX4...
Ugo
Messages : 6
Enregistré le : 29 janvier 2017

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Ugo » 30 janv. 2017 23:51

Salut Sannin,

Merci pour tes infos :)

J'ai suivi le guide mais je ne comprends pas, il me semble que j'ai suivi correctement les instructions et pourtant la sauvegarde ne se fait pas.

Soit elle se coupe, soit elle est sans fin .. (4 heures pour 30go de transférés), alors que je suis branché via un cable ethernet.

De plus je n'ai pas accès au tableau de bord comme indiqué sur le manuel. En effet, je n'ai pas accès aux informations démontrées sur le manuel.

Depuis 2 jours il est soit écrit "Téléchargement du logiciel en cours" ou alors j'ai le rond de chargement en continu.

Je n'ai également pas accès à la rubrique "paramètres".

J'ai eu beau le débrancher/rébrancher, rien n'y fait.

Que puis je faire ?

Ugo
Messages : 6
Enregistré le : 29 janvier 2017

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Ugo » 31 janv. 2017 00:22

Je n'ai pas accès aux commandes de gestion des dispositifs.

Dans l'attente de te lire :)

Merci d'avance

Ugo

Avatar du membre
Sannin_WD
Représentant de WD
Messages : 46
Enregistré le : 30 juillet 2014
Professionnel : Oui

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Sannin_WD » 31 janv. 2017 08:46

@Ugo, la connexion via le câble Ethernet est réservé à connecter WD My Cloud au réseau (à un routeur ou au commutateur réseau), pas à l'ordinateur. L'accès à WD My Cloud se fait via le réseau.

Si tu pourrais revoir tous les éléments et refaire l'installation physique et la configuration initiale de WD My Cloud, ce serait génial :) Je te suggère juste de vérifier si les instructions décrites dans le guide d'installation complet respectif sont bien observées.

D'ailleurs, quelle est la version de ton WD My Cloud (02.xx.xx ou 04.xx.xx)?

Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :)

Ugo
Messages : 6
Enregistré le : 29 janvier 2017

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Ugo » 31 janv. 2017 11:25

@Sannin

Merci pour tes conseils.

Comment dois je faire pour réinitialiser le My Cloud afin de refaire l'installation physique ?

Ou puis je également voir quelle version j'ai en ma possession ?

Merci encore pour ton aide.

Ugo

Avatar du membre
Sannin_WD
Représentant de WD
Messages : 46
Enregistré le : 30 juillet 2014
Professionnel : Oui

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Sannin_WD » 01 févr. 2017 13:21

@Ugo, j'avais en vue l'installation physique de l'appareil. Si j'ai bien compris tes messages, tu as connecté WD My Cloud à l'ordinateur avec le câble Ethernet. Si je me trompe, corrige-moi, stp :) Dans l'hypothèse où ce serait le cas, il serait bien de penser à refaire la connexion, parce que le câble Ethernet est destiné à relier WD My Cloud au routeur.

La version du micrologiciel de WD My Cloud est visible à partir du Tableau de bord : là où tu verras Dispositif > Micrologiciel (la partie droite de la fenêtre qui s'affichera).

D'ailleurs, as-tu stocké des données sur WD My Cloud?

A+

Ugo
Messages : 6
Enregistré le : 29 janvier 2017

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Ugo » 08 févr. 2017 12:45

Salut Sannin,

Désolé pour la réponse très tardive.

J'ai bien connecté mon My Cloud avec ma box internet via le câble Ethernet, mais j'ai aussi branché mon mac book Pro à la box avec un câble Ethernet.

Concernant le micro-logiciel, j'ai vérifié il est bien à jour.

Le problème est toujours le même, à chaque fois que je tente une sauvegarde time machine, elle se coupe après quelque temps en me disant qu'une erreur est apparue sur mon disque de sauvegarde, de réessayer ultérieurement ou si le problème persiste, de le réparer.

Chose que j'ai faite, via mon utilitaire de disque. Une fois réparé, j'ai réessayer un time machine, sans succès, même message d'erreur.

J'ai donc reformaté mon My Cloud au cas où. j'ai réessayé une nouvelle, et toujours le même message d'erreur.

J'ai même Reset le My cloud manuellement et toujours rien.

Concernant le stockage oui j'ai réussi à stocker mon iPhone dessus et plusieurs time machine inachevées. Parce qu'au lieu de reprendre les time machines qui ont plantées, il en commence une nouvelle ce qui fait que j'ai 600 go de pris (le stockage du DD de mon Mac Book Pro est de 250go)

Je suis au bout du rouleau avec ce My Cloud, HELP !

Merci encore pour ton aide Sannin :)

A+

Avatar du membre
Sannin_WD
Représentant de WD
Messages : 46
Enregistré le : 30 juillet 2014
Professionnel : Oui

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Sannin_WD » 08 févr. 2017 13:50

@Ugo, Arrives-tu à accéder au tableau de bord (tes messages précédents parlent de ce souci) ? Arrives-tu à accéder aux informations démontrées par le manuel (voir toujours notre conversation précédente)?
As-tu pu accéder aux Paramètres (tableau de bord) afin de procéder au réglage de Time Machine?

En effet, je pense que ce qui se produit, en particulier le message d'erreur que tu cites, dénonce des soucis au niveau de Time Machine du MAC. Assure-toi que le bon lecteur est sélectionné pour les sauvegardes.

Je t'envoie deux articles qui parlent d'erreurs pareilles et j'espère que tu auras la possibilité d'y jeter un coup d'oeil pour vérifier les étapes suggérées:
=> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NVyvSU
=> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BGt2cF

D'aulleurs, en Wi-Fi, l'erreur se reproduit-elle? Juste pour les besoins du test, est-il possible d'effectuer une sauvegarde sur un DD externe ?

A+

Ugo
Messages : 6
Enregistré le : 29 janvier 2017

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Ugo » 09 févr. 2017 17:17

Bonjour Sannin,

Oui j'arrive désormais à accéder au tableau de bord et j'ai vu les informations données dans le manuel. Je les ai suivi à la lettre lors de la réinstallation.

Je vais essayer regarder les articles que tu me suggères et réessayer en espérant que ca marche.

J'avais déjà eu ce genre de problème avec un DD externe, même message d'erreur.

Est que le problème ne viendrait pas du DD de mon Mac book pro ?

Dois je le vérifier et le réparer pour que ca marche enfin ?

Ou autre ?

Merci

Avatar du membre
Sannin_WD
Représentant de WD
Messages : 46
Enregistré le : 30 juillet 2014
Professionnel : Oui

Re: WD My Cloud et Time Machine

Message par Sannin_WD » 10 févr. 2017 11:38

@Ugo, merci de ce retour d'infos … Si cette même erreur se produisait avec un autre disque dur USB, je ne pense pas que la situation actuelle soit provoquée par My Cloud. En effet, je pense plutôt à un souci au niveau de Time Machine … Est-ce qu'avec le DD externe USB le MAC a été toujours avec MAC OS Lion (version 10.7.5) ? En effet, je ne pense pas que le souci soit lié au DD interne du MAC non plus … Parfois certains fichiers spécifiques causent l'impossibilité de terminer la sauvegarde tout en indiquant une erreur lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde.

On pourrait essayer de jeter un coup d'oeil sur le system log pour voir les erreurs : lorsque tu ouvres Time machine – ouvrir les Préférences, sélectionner le disque > regarder le system log et rechercher des erreurs liées aux sauvegardes.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu jamais des sauvegardes réussies (sur un DD externe USB ou sur un autre NAS)?

A+, @Ugo !

Répondre

Retourner vers « Western Digital »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités