WD Mycloud 3To

gefree

Nouveau membre
19 Janvier 2016
12
0
0
Hello,

J'ai depuis peu un WD Mycloud 3To et j'ai des vitesses de transfert qui me semblent assez faible (je n'ai pas une experience de fou dans le domaine...).
Je m'explique:

Mon NAS est connecté avec le câble réseau à ma Freebox V6 et lorsque je transfère des fichiers de la Freebox vers le NAS, la vitesse ne dépasse pas 1Mo/s maximum.

Cela est ce normal ?

Merci
 
Mon PC est en wifi mais les fichiers transférés le sont de ma freebox vers le NAS via le cable ethernet
 
du coup ce qui se passe c'est lecture sur la source (ta box?!?) stockage temporaire sur ton pc, envoi vers le nas, ecriture sur la nas... donc ton WIFI étant le point le plus lent, 1mo/sec ça peut se comprendre surtout si se sont des petits fichiers !
 
Ok !

Du coup, quelle est la "bonne" méthode pour transférer des fichiers de ma box vers le NAS ?
 
je ne sais pas, je ne suis pas Français, donc je n'ai pas de box comme vous les avez en France, donc je n'ai pas la possibilité de tester pour toi et te guider plus désolé...

dernière suggestion, si tu branche ton pc avec un cable sur ta box et que tu refais la même copie, ça va plus vite ou non?
 
le soucis est que je n'ai pas d'autre câble réseau.

En passant par le ftp ca peut arranger les choses ?
 
Il y a de forte chance que cela viennent de ton WiFi, essaye avec un cable réseau sur ton ordinateur... de plus comme le précise webmail il est plus rapide de passer par l'interface d'administration (ex : Applications > Visionneuse de fichiers WEB)
 
C'est clair que cela doit venir de mon wifi.

Que veux tu dire par passer par l'interface d'administration ?
 
Ok, mais le pb c'est que je ne vois pas le disque dur de ma box sur l'interface web du Nas
 
Désolé, je n'avais pas bien lu tes échanges précédents... :oops: Est-ce que la Freebox peut accéder à un serveur FTP (qui serait ton NAS) ? Ou parcourir un réseau ?
 
gefree a dit:
En passant par le ftp ca peut arranger les choses ?
non ça ne changera rien, ça ne m'étonnerai même pas que ça soit encore pus lent !
Un cable tu en trouve dans tous les magasins (5€ pour 1m50), on en reçoit même avec sa box, son nas... tu n'en as pas un qui traine?
sinon demande à l'équipe IT de ton boulot, je suis sur qu'ils doivent pouvoir t'en donner un ;)